Sports L’ENTRAÎNEUR MOUNDHER KEBAEIR SOUS LE FEU DES CRITIQUES

Les Tunisiens ne digèrent toujours pas la défaite face à l’Algérie

  • Placeholder

Nazim TOLBA Publié 14 Juin 2021 à 23:21

© D. R.
© D. R.

Décidément, les Aigles de Carthage ont du mal à digérer la dernière défaite concédée vendredi dernier sur le score de 2 à 0 contre la sélection algérienne de football.

Preuve à l’appui : les Tunisiens parlent toujours du revers essuyé à domicile devant les champions d’Afrique en titre. Toujours en stage de préparation à Tunis, l’équipe tunisienne se prépare à affronter le Mali en amical. Et l’entraîneur Moundher Kebaeir est revenu sur ce qui n’a pas marché devant les Fennecs.

“Les critiques font partie de la vie des entraîneurs. C’est toujours difficile d’oublier un revers après une série de 12 matches sans défaite. Nous avons aussi accompli un parcours irréprochable durant les éliminatoires de la CAN.

Si ma mémoire est bonne, la Tunisie a réalisé les meilleures statistiques lors de ces éliminatoires. Nous acceptons les critiques sans souci. Face à l’Algérie, nous avons été bons sur certains aspects et mauvais dans d’autres. La défaite fait toujours mal car elle intervient après une série positive. Mais malheureusement nous avions affaire à une équipe bien préparée et forte à la fois.

L’Algérie traverse des moments fastes. Ajouté à cela, nous leur avons facilité la tâche durant les trente premières minutes. Nous n’avons pas été forts dans les duels et ils se sont créé des opportunités pour marquer. Mais après les réajustements, nous aurions pu inscrire un but en deuxième période.

Nous sommes sortis avec beaucoup d’enseignements pour les prochains matches. Les matches amicaux ont pour objectif de tester des variantes et de préparer une équipe. Nous devons oublier ce qui s’est passé car notre priorité est de préparer le match devant le Mali qui sera important”, dira le coach de la sélection tunisienne.

L’attaquant Naïm Sliti abonde dans le même sens. Pour lui : “La défaite face à l’Algérie est un accident de parcours. Les Algériens ont été forts lors de cette rencontre amicale. Ils nous ont surpris par deux réalisations en une mi-temps. Et c’était difficile de revenir dans le match même si nous avons disputé une bonne deuxième période.

L’important est de se ressaisir face au Mali et de tenter de remporter ce match avec l’art et la manière”, dira-t-il. À souligner que la Tunisie et le Mali vont s’affronter aujourd’hui au stade de Rades. Les Maliens qui se sont inclinés face aux Algériens (0-1) pour ensuite réaliser le nul devant la RDC ( 1-1), vont tenter de remporter ce dernier match de préparation.
 

Nazim T.

ÉCHOS DE LA FAF
Compte tenu du caractère urgent de ces opérations et des exigences à assurer pour les échéances à venir pour nos différentes sélections, notamment l’équipe nationale A en prévision des éliminatoires de la Coupe du monde,  Qatar-2022, les membres du bureau fédéral ont adopté une première résolution, celle de mettre en place une commission ad hoc (task-force) pour faire accélérer les travaux de rénovation et de réfection du Centre technique national de Sidi Moussa.
Les travaux du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) ont démarré hier au siège de Dely Ibrahim en présence, pour la première fois, de Mme Chachoua Fadila, élue en remplacement de Mohamed Ghouti qui s’est retiré lors de la dernière session, dans le cadre du respect de la mise en conformité de la réglementation en matière de cumul de fonctions. Pour rappel, Mme Chachoua est présidente de la Ligue de football de la wilaya de Boumerdès et élue en qualité de suppléante lors de l’assemblée générale élective (AGE) de la FAF du 15 avril dernier.

 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00