Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / Sports

Phase des poules CAF (2e journée) : Gor Mahia 0 - USMA 0

Les Usmistes ratent le coche

©D. R.

Les Rouge et Noir ont réalisé une bonne opération en ramenant un point de leur déplacement au Kenya.

L’USM Alger aurait pu aspirer, hier, à une victoire face à Gor Mahia lors de la deuxième journée du groupe D de la C2. Les Rouge et Noir ont laissé filer une énorme occasion de porter leur capital points à six, et ce par manque de lucidité devant le but adverse. Les Algérois, qui ont joué en supériorité numérique durant pratiquement une mi-temps, se sont contentés d’un point qui leur permet néanmoins de conserver la première place au classement.
Devant des tribunes affreusement vides et sur une pelouse difficile en raison des pluies qui se sont abattues à Nairobi avant le coup d’envoi, l’USMA a éprouvé beaucoup de difficultés à imposer son jeu face à Gor Mahia. Et même si l’entame de la partie a été dominée par les Usmistes, en se créant une occasion de scorer par l’intermédiaire de Meftah (6’), dont le coup franc est passé légèrement au-dessus de la transversale, ou encore la tentative de Meziane (10’) fauché sur la surface de réparation, l’équipe kenyane a été plus entreprenante lors de la première période.
Gor Mahia a dominé par la suite les débats de la rencontre, se créant plusieurs opportunités de trouver le chemin des filets. Force est de reconnaître que l’international ivoirien de Gor Mahia, Guikan, a été un véritable poison pour la défense usmiste laquelle avait du mal à contenir sa fougue. Guikan se retrouve seul face à Zemmamouche, heureusement que Abdellaoui est revenu à temps en écartant le danger (13’). Le même Guikan, à la suite d’un centre, place une tête, mais Zemmamouche sauve sur sa ligne. Les Usmistes vont éprouver beaucoup de peine à jouer court en raison de l’état de la pelouse assez lourde.
Ce qui va profiter à l’équipe locale laquelle va augmenter la pression sur la défense usmiste. 30’, Guikan, encore lui, sur un centre précis, place une fois encore une tête puissante, Zemmamouche intervient en dégageant le ballon qui va revenir dans les pieds de Guikan. Ce dernier va ajuster son tir mais trouve le poteau. 35’, ce “poison” de Guikan va encore frapper.
Tel un renard des surfaces, il va sortir au milieu de la défense algéroise pour placer un tir, mais le ballon sera dévié par un défenseur usmiste en corner. Après la pause, l’USMA revient avec de meilleures intentions. Bouderbal ( 49’) voit son essai passer à quelques centimètres au-dessus du cadre. Puis c’est au tour de Yaya, qui, bien servi par Meftah, n’avait qu’à pousser le ballon au fond des filets. Le ballon va revenir dans les pieds de Koudri qui rate complètement.
L’expulsion de Onyongo (54’) pour cumul de cartons, va donner plus d’assurance aux Usmistes. Ces derniers vont mieux construire leurs actions, notamment après l’entrée en jeu de Ardji. Ce dernier étrangeusement seul (74’) s’emmêle les pinceaux et laisse filer une occasion en or d’ouvrir le score. Un bon point pour l’USMA qui lui permet de conforter sa première place au classement.

Nazim T.

Résultats
Gor Mahia 0-Usma 0
Young Africans 0-Rayon Sport 0

Classement          Pts
1. Usma                  4
2. Gor Mahia          2
3. Rayon Sport       2
4.Young Africans     1


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER