Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

Match amical : Algérie - RCA ce soir à 20h30

Les Verts et Madjer devant le “tribunal” du 5-Juillet !

©Liberté

Ce soir, la sélection nationale bouclera une très décevante année civile 2017 par une rencontre amicale face à la modeste équipe de la République centrafricaine. La rencontre aura lieu à 20h30, et il est attendu que le stade fasse le plein pour le retour des Verts sur la pelouse du 5-Juillet, deux ans après la dernière sortie face au Sénégal, disputé en octobre 2015. Quelle sera donc la réaction des joueurs devant des supporters qui n’acceptent que le beau jeu et les victoires ? Tout le monde se rappelle de l’épisode face à la Guinée et au Sénégal en 2015. D’ailleurs, c’était à partir de là que l’idée de quitter l’Algérie avait germé dans l’esprit de l’ancien sélectionneur national Christian Gourcuff. Les supporters du 5-Juillet sont très exigeants et ne vont certainement pas faire des cadeaux aux camarades de Mahrez, surtout devant un adversaire de calibre, disons-le franchement, faible. L’équipe nationale va donc boucler l’année 2017 et espère améliorer un peu son image après un bilan très négatif. Une seule victoire est à mettre à l’actif des Verts en huit rencontres officielles, disputées depuis janvier dernier, et la CAN-2017. Au Gabon, lors de ce regroupement continental, les Algériens se sont contentés de deux matches nuls, face au Zimbabwe (2-2) et au Sénégal (2-2) et une défaite face à la Tunisie (2-1). La seule victoire a été réussie sous l’ère de l’Espagnol Lucas Alcaraz en s’imposant petitement devant le Togo (1-0) pour le compte des éliminatoires de la CAN-2019. Ensuite, il y a eu trois défaites de suite face à la Zambie (3-1, 1-0) et au Cameroun (2-0), avant de terminer par un nul face au Nigeria (1-1). Concernant les matches amicaux, les Verts ont disputé deux rencontres, qui se sont soldées par deux victoires face à la Mauritanie (3-1) et la Guinée (2-1). Il faut dire que la force de l’équipe algérienne, qui était son compartiment offensif, a été à la traîne durant l’année 2017, qui ne restera pas longtemps dans les mémoires. En six matches des éliminatoires du Mondial, les Verts n’ont inscrit que quatre buts, dont deux seulement à domicile. La faiblesse du compartiment offensif des Verts a été l’un des paramètres ayant fait chuter le niveau de l’équipe nationale. Son meilleur buteur, Islam Slimani, n’a plus marqué de but depuis le dernier match de la CAN-2017 face au Sénégal où il fut auteur d’un doublé. Pour la rencontre de ce soir, on s’attend à de nombreux changements dans le onze rentrant. Chaouchi devrait être reconduit ainsi que le quatuor défensif qui avait joué face au Nigéria, à savoir Mandi et Abdelaoui sur les côtés, Chafaï et Cadamuro dans l’axe, même si l’on évoque aussi l’incorporation de Ziti et Ferhani. Des changements toucheront le milieu de terrain et l’attaque. Medjani, avec son rôle de sentinelle, sera associé à Benguit et Bennacer au milieu, alors qu’il y aura probablement l’entrée de Djabou et Bounedjah, qui accompagneront Brahimi dans l’animation offensive.

Malik A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER