Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Éliminatoires CAN 2017

Lesotho 1- 3 Algérie : grâce au doublé de Soudani

©D.R.

Les coéquipiers de Brahimi ont gagné ce dimanche  leurs second match second match consécutif dans ces éliminatoires de la CAN 2017. Cette fois c'est en déplacement, au lesotho. L'EN a battu  par trois buts à un les locaux. Toutefois il ne faut pas se fier au score puisque les algériens ont rencontré beaucoup de difficultés pour gagner les trois points. Ils ont dù leur salut qu'au talent de buteur de Hillel Soudani. Ce dernier, remplaçant au début de la rencontre, est entré sur le terrain en début de la seconde période (pour remplacer un bien médiocre Boudebouz) et a pu inscrire les deux derniers buts de la rencontre (85' et 90'+1'). Auparavant les poulains de Gourcuff avaient terminé la mi-temps sur un score de parité, un but partout. Ghoulam avait ouvert le score à la 33'/ Le défenseur de Naples avait lobé le gardien du Lesotho en reprenant une passe lumineuse de Mahrez (Leicester City, Premier League).

Capture d'écran de l'action du but de Ghoulem /Liberte-algerie.com

L'adversaire n'a pas trop tardé a égalisé. A la 38', sur un tir malicieux, un attaquant du Lesotho marque un fort joli but d'un tir en dehors de la surface de réparation. 

Capture écran du but d'égalisation du Lesotho (Liberte-algerie.com)

Si les algériens ont raté beaucoup de buts, les locaux également ont failli ajouter d'autres réalisations. les Verts ont vraiment joué avec le feu, surtout en seconde mi-temps. D'ailleurs le Lesotho aurait même pu prétendre à la victoire. Toutefois il y avait un certain Soudani. L'enfant de Chlef a inscrit un doublé ce dimanche, qui vient s'ajouter à un autre doublé, celui réalisé lors de la première journée de ces éliminatoires contre les Seychelles. 

Avec cette victoire l'EN est leader du groupe J avec six points. Le second, 'Ethiopie, a fait match nul (1-1) hier lors de son déplacement aux Seychelles.

Classement du groupe J:

1 - Algérie: 6 points (+6)

2 -  Ethiopie: 4 points (+1)

3 - Les Seychelles : 1 point (-4)

4 - Lesotho (-3)

A noter que pour cette rencontre Gourcuff n'a titularisé aucun joueur local sauf le gardien Doukha (les deux autres keepers, Asselah et  sont également sociétaires de la ligue 1 mobilis).

Sur les 10 joueurs de champ rentrant ( Zeffane, Ghoulam, Mandi,  Medjani (cap), Taider, Mesloub,Boudebouz, Brahimi, Slimani, Mahrez) seul le sociétaire du Sporting Lisbonne, Islam Slimani, est issu du championnat national. Le coach a ainsi fait rentrer deux remplaçants mais en dehors du "champ local". Petite compensation, Soudani (Dinamo Zagreb, Croatie) et le sociétaire de l'ES Sahel, (Tunisie), Bounedjah (qui a remplacé Slimani), sont issus du championnat local (le premier jouait à l'ASO Chlef et l'autre à l'USMH).

Voici quelques résultats des éliminatoires de la CAN 2017 (matchs disputés ce dimanche 06 septembre):

Ile Maurice 1–0 Mozambique (Groupe H) 

Madagascar 0–0 Angola (Groupe B) 

Kenya 1–2 Zambie (Groupe E)

Zimbabwe 1–1 Guinée (Groupe L) 

Swaziland 2-2 Malawi (Groupe L)

Et les résultats des matchs comptants pour les éliminatoires de la CAN 2017 disputés hier samedi sont- les suivants:

Djibouti 0–2 Togo (Groupe A) 
Comores 0–1 Ouganda (Groupe D) 
Seychelles 1–1 Ethiopie (Groupe J) 
Soudan du Sud 1–0 Guinée Equatoriale (Groupe C) 
Burundi 2–0 Niger (Groupe K) 
Namibie 0-2 Sénégal (Groupe K) 
Rwanda 0–1 Ghana (Groupe H) 
Tanzanie 0–0 Nigeria (Groupe G) 
Botswana 1-0 Burkina Faso (Groupe D) 
Sao Tomé et Principe 0-3 Maroc (Groupe F)

Salim KOUDIL

@SalimKoudil

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER