Sports Mise à jour du calendrier de ligue 1

L’ESS solide leader, le MCA ne lâche pas l’affaire

  • Placeholder

Sofiane MEHENNI Publié 01 Janvier 2021 à 19:54

Les hommes de Nabil Kouki confirment leurs ambitions cette saison à savoir disputer le titre en s’imposant, hier, sur le terrain du NAHD qui n’a gagné aucun match depuis le début de la saison. Les Sétifiens se sont déplacés à Alger pour cette rencontre de mise à jour du championnat (5e journée) avec la ferme intention d’empocher les trois points et prolonger leur série de bons résultats (quatre victoires et un nul).

Encore une fois, c’est le joker de Kouki, en l’occurrence Ammoura qui a délivré les siens en second période en inscrivant un joli but qui a suffi à l’Aigle noir pour remporter cette rencontre et conserver sa place de leader au classement avec 16 points au compteur.

En revanche, le NAHD continue à manger son pain noir, en enregistrant sa troisième défaite de la saison. Le NAHD n’a engrangé que trois points en six journées. Les joueurs de l’entraîneur Leknaoui – qui a jeté l’éponge après cette contre-performance – occupe la 18e place avec 3 points.

L’autre match de mise à jour à jour du calendrier (4e journée) a opposé, hier, le MC Alger au CS Constantine. Une affiche entre deux équipes qui aspirent à jouer les premiers rôles en championnat cette saison.Le MCA, qui a accueilli le CSC au stade du 5-Juillet, a bien démarré la partie, mais l’expulsion de Harag à la demi-heure de jeu a faussé les calculs de l’entraîneur Neghiz.

Néanmoins, avec les changements opérés par ce dernier juste après cette exclusion, le club algérois a retrouvé son équilibre en dépit de cette infériorité numérique, non  exploitée par les joueurs d’Amrani qui ont raté une occasion nette de scorer en début de la deuxième période qui aurait pu changer carrément la tournure du match.

Le MCA a finalement trouvé la faille à la 59’ par Brahimi qui a repris un ballon mal dégagé par le portier Rahmani après une frappe à ras de terre de son coéquipier Belkhir. 

 


S. M.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00