Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

DRBT 2 - CSC 1

L’essentiel pour le Difaâ

Le DRB Tadjenanet a engrangé ses trois premiers points de la saison en battant hier au stade chahid Lahoua-Smaïl le CSC par deux buts à un. À l’opposé les Constantinois reviennent sur terre après un début de saison tonitruant en ouverture du championnat face au NAHD. Tout s’est joué dans ce derby durant le premier half aux cours duquel les locaux ont réussi à faire la différence.
Les débats débutent sur les chapeaux de roues. Les gars du coach Kamel Mouassa, dont c’est le premier match à la tête du Difaâ, prennent les choses en main en allant exercer un pressing sur l’arrière-garde des Sanafir mais sans grand danger. Ce sont plutôt les visiteurs qui vont se procurer la première franche occasion de but par le biais de Belameiri qui après avoir fait le plus difficile envoie une frappe complètement dans les décors (28’). Une chaude alerte qui pique les locaux qui vont réagir. Et ce n’est que logiquement que l’attaquant Attouche parvient à battre d’une tête imparable le portier Limane suite à un très bon service de Terbah alors qu’on jouait la première demi-heure de jeu. Une réalisation qui allume le match notamment de la part des partenaires de Guerrabis qui vont doubler la mise quelques minutes plus tard cette fois par l’intermédiaire de Belmokhtar qui met un heading complètement hors de portée du keeper constantinois (34’).
À 2-0, le coach des Clubistes, Abdelkader Amrani, procède à son premier changement en alignant Sylla. Un changement qui ne tarde pas à donner ses fruits puisqu’à peine quelques secondes après, son équipe parvient à réduire la marque par Cissé qui conclut un contre mené par ce même Sylla (41’). La mi-temps est sifflée sur cet avantage des locaux (2 buts à 1). Au retour des vestiaires, est au moment où tout le monde attendait que le jeu allait s’animer un peu plus, c’est plutôt le contraire qui s’est produit puisque le jeu s’est concentré au milieu du terrain avec un léger avantage pour les équipiers de Bezzaz qui cherchaient le but égalisateur.
Dans les dix dernières minutes de la partie, les Tadjenantis qui subissaient le jeu alors se procurent une belle opportunité de tuer le match. Cependant, Demène qui était pourtant bien placé, croise trop sa reprise au grand dam des fans locaux qui croyaient au 3e but libérateur. Le score ne changera pas malgré la volonté des visiteurs de revenir à la marque. Notons enfin que le portier Litim a dû quitter prématurément ses partenaires suite à une mauvaise chute. Il a été transporté à l’hôpital de Tadjenanet.


F. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER