Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Sa lettre de libération a coûté 50 000 euros

L’USMA engage Kako Rostan pour une durée de 30 mois

© D.R.

L’attaquant camerounais, Kako Rostan, a paraphé, hier, un contrat de 30 mois fermes au profit de l’USMA, il était accompagné de son manager Abdelali Achouri, pour l’assister à la cérémonie de signature du contrat. Engagé à la Ligue des champions africaine, les hommes de l’entraîneur français, Hubert Velud, veulent se renforcer pour aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition.
L’arrivée de cet attaquant camerounais, dont on dit beaucoup de bien à son égard, donnera plus de solutions à la ligne offensives des enfants de Soustara qui en a terriblement souffert, malgré la présence de Mohamed Seguer, et Andrés. Kako Rostan, qui connait très bien les terrains africains, est âgé de 24 ans, il a marqué 16 buts avec son ancien club le Coton Sport de Garoua, doté d’un bon bagage technique et d’un jeu de tête très efficace. Les dirigeants de l’USMA ont réussi à décocher un bon transfert dans la mesure où ils ont déboursé la modique somme de 50 000 euros pour obtenir sa lettre de libération, un bon investissement pour l’avenir.
La cérémonie de signature s’est déroulée au siège de l’USMA, en présence de Rachid Redjeradj, manager général du club, car le président Haddad Rebbouh se trouve à l’étranger. Kako sera présenté au public après le stage qui a suivi la trêve du championnat. Il fera son entrée le 20 janvier, date de reprise du premier match de la phase retour.
D'autre part, l'Ivoirien Fabrice Elysée Kouadio, surnommé Manucho, était attendu dans la journée d’hier à Tunis, où il va effectuer des tests avec l'USMA, selon le site officiel de l'USM Alger. L'attaquant ivoirien, qui évolue en Estonie, est “le meilleur buteur africain sur l'année civile”, selon la même source. Il a marqué 30 buts en 31 matchs.
En outre, la délégation de l’USM Alger s’est déplacée hier lundi après-midi à Tunis pour effectuer son stage hivernal de neuf jours en prévision de la phase retour du championnat d'Algérie de Ligue 1 Mobilis de football, a indiqué le club de la capitale. Le stage sera également une occasion pour les joueurs qui reviennent de blessure de travailler davantage pour retrouver la forme.
Si la majorité de l'effectif sera présent à Tunis, il n'en demeure pas moins que certains joueurs ne seront pas du voyage à l'instar du gardien de but Mohamed Lamine Zemmamache qui se trouve actuellement avec l'équipe nationale première, Abdellaoui, Meziane, Bourdime, Benkhemassa et Ferhat sont en stage avec l'équipe olympique. Le staff technique a fait appel à cinq joueurs espoirs pour compléter son groupe : Younes Mohamed Reda, Amrane Mohamed, Taïb Mohamed, Redouani Saâdi et Ardji Walid.


R.A


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER