Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

Ligue des Champions d’Afrique

L’USMA s’envole pour le Mozambique

© Liberté

La formation de Soustara est depuis hier soir au Mozambique, plus précisément dans la localité de Beira où elle affrontera ce samedi le club local du Ferveiario, comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue des champions d’Afrique. Les coéquipiers de Zemmamouche se sont envolés hier matin à bord d’un vol spécial appartenant à la compagnie nationale et le voyage devait durer environ 11 heures pour arriver à Beira. Le seul représentant algérien engagé dans cette joute va affronter un illustre inconnu du football africain. Le Ferrovario adversaire est loin d'être un foudre de guerre sur le plan continental, lui qui n'a jamais remporté de titre continental. Fondé en 1924, le prochain adversaire de l'USM Alger compte un seul titre de champion remporté en 2016. Ce qui lui a ouvert droit à une première participation historique en Ligue des champions africaine. Issu d'un championnat amateur, le Ferroviario a remporté quatre coupes du Mozambique. Et sa qualification en quart de finale de la C1 s'est réalisée grâce à un concours de circonstance, et ce, après la suspension prononcée par la FIFA contre la Fédération soudanaise. Cette situation a entraîné la suspension des clubs soudanais, à savoir Al Marreikh et Al Hilal, versés dans la poule A en compagnie de l'Etoile du Sahel et de Ferroviario Beira. Disons que le parcours du futur adversaire des Rouge et Noir est loin d'être reluisant avec une lourde défaite face à l'ES Sahel (5-0). C'est dire que sur le papier, l'USM Alger est favorite surtout que le match retour aura lieu à domicile le 23 septembre. Force est de reconnaître que la balle ronde mozambicaine est méconnue sur le continent, en témoigne le parcours de l'équipe nationale A du Mozambique lors des qualifications en phase finale de Coupe d'Afrique des nations avec une seule participation en phase finale en 2010. Classé 109e mondial lors du dernier classement FIFA et entraîné par un ancien défenseur du Portugal, à savoir Abdel Xavier, le Mozambique reste un illustre inconnu de la balle ronde du continent. C’est dire que l’USMA jouera contre un inconnu. Et c’est la raison pour laquelle, l’entraîneur Paul Put a beaucoup insisté pour avoir le maximum d’informations sur les Mozambicains. Le technicien belge a décortiqué son prochain adversaire à travers des films vidéo de différents matches dont ceux de la Ligue des champions d’Afrique. En tout cas, l’entraîneur de l’USMA compte apporter des modifications par rapport au onze qu’il a aligné face au DRBT. Critiqué en raison de ses choix, notamment celui de Benkablia, Paul Put sait qu’un mauvais résultat sera mal digéré par toute la famille usmiste qui espère décrocher le titre africain tant convoité. Put compte d’ailleurs incorporer la nouvelle recrue Sidibé pour renforcer son milieu de terrain.


Nazim T.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER