Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Pour la première fois cette saison

Mahrez a débuté le match sur le banc

Après avoir débuté pratiquement tous les matches sous les couleurs de sa nouvelle équipe, Manchester City, l’international algérien Riyad Mahrez a suivi le début de la rencontre pour le compte de la 2e journée de la Premier League sur le banc des remplaçants. Les Citizens avaient accueilli la formation de Huddersfeild. L’Algérien n’a eu droit qu’à une vingtaine de minutes de présence sur le terrain puisqu’il a remplacé David Silva à la 69e minute, au moment où son équipe menait au score par quatre buts à 1. Aligné dans un poste peu habituel pour lui, Mahrez devait répondre présent à tous les système mis sur pied par l’entraîneur des Sky Bleu, Pep Guardiola.
En dépit de cette nouveauté, l’Algérien a montré de belles dispositions. Il aurait même pu trouver le chemin des filets pour la première fois sous ses nouvelles couleurs. En effet, alors que l’on jouait les dernières minutes de la rencontre, et suite à une contre-attaque de Gabriel Jesus, ce dernier a servi idéalement son coéquipier dont le tir a raté le cadre. Au final, Manchester City a ajouté deux autres buts pour clore le match sur le score de 6 buts à 1.  Après la victoire face à Arsenal lors de la première journée, Manchester City confirme qu'il reste sur la lancée du titre de champion de la saison dernière et ne compte certainement pas lâcher son bien. Les Citizens partagent la première place avec quatre autres formations, Chelsea, Tottenham, Watford et Bournemouth. Concernant la Championship (Division 2 anglaise) où évolue l’international algérien, Hilal Soudani, ce dernier est en train de prouver qu’il pourrait s’adapter à n’importe quel environnement. En effet, pour son deuxième match avec Nottingham Forest, le Chélifien a trouvé de nouveau le chemin des filets. Deux matches, deux buts, ce sont des chiffres qui plaident pour le joueur et Karanka, son entraîneur, ne regrette certainement pas son recrutement. Pourtant, Soudani avait entamé le match sur le banc de touche. Wigan, qui jouait à domicile, avait ouvert la marque dès la 2e minute, avant que Nottingham Forest n’égalise quelques minutes après. A la demi-heure de jeu, les locaux ont repris l’avantage sur un penalty. La décision de Karanka de faire rentrer Soudani en seconde période a été fructueuse puisqu’elle a donné plus de vivacité à son équipe. L’attaquant des Verts le lui rendit bien puisque dans le temps additionnel il a égalisé. C’est le deuxième but de Soudani alors qu’il n’a été présent sur le terrain que pendant 75 minutes. A signaler la blessure de Guedioura qui a dû quitter ses coéquipiers à la mi-temps.

Malik A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER