Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Championnat d'Angleterre

Mahrez élu meilleur joueur de la première journée


Le capitaine de l'équipe nationale et le joueur de Manchester City, Riyad Mahrez qui a réalisé une prestation XXL avec son équipe, samedi face à West Ham, pour le compte de la première journée du championnat d'Angleterre (Premier League) a été désigné par le site spécialisé des statistiques “Whoscored” comme le meilleur joueur de cette première journée de la PL. 

En effet, alors qu'on le pensait cramé après avoir disputé la CAN-2019 en Égypte, Mahrez, titularisé par Pepe Guardiola, a démontré tout le contraire en sortant un match de premier ordre. D'ailleurs, il était pratiquement impliqué dans tous les buts mancuniens avec à la clé deux passes décisives et un penalty provoqué. De plus, il était à l'origine aussi des deux autres buts inscrits. Pour dire que Mahrez vient de confirmer avec les Citizens la forme éblouissante en sélection durant la CAN-2019. Mahrez a eu donc la meilleure note de cette première journée du championnat d'Angleterre avec 9,77 devançant son coéquipier au club Raheem Sterling qui a obtenu 9,64. Les statistiques de Mahrez durant ce premier match face aux Hammers (5-0) sont tellement impressionnantes que l'international algérien a même été choisi pour figurer dans le meilleur onze de la première journée de la PL. Ils étaient en effet trois Mancuniens avec lui dans cette équipe-type, puisque outre Mahrez, Sterling et de Bruyne figuraient aussi dans ce onze de départ. Le grand début de Mahrez en championnat ne pourra que le booster à faire encore mieux à l'avenir et essayer de jouer plus régulièrement et être titulaire indiscutable surtout que la saison dernière, le numéro 7 des Verts a trop souffert face à la rude concurrence à son poste. La première année de Mahrez avec City n'a pas été du tout facile, et l'international algérien ne veut surtout pas revivre les déboires de la saison passée, ce qui le pousse à donner le meilleur de lui-même pour convaincre son entraîneur qui lui a fait confiance pour ce premier match face à West Ham. 
Le natif de Sarcelles ne l’a pas déçu et c'est le plus important. En tout cas, après sa prestation face à West Ham, le week-end dernier, Riyad Mahrez sera incontestablement reconduit par Guardiola dans le onze de départ, samedi, face à Tottenham. Ce sera certainement le choc de la journée en Angleterre.


Sofiane Mehenni



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER