Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

Titularisés ensemble pour la première fois cette saison

Mahrez et Slimani amorphes face à Chelsea

 Après la déconfiture zambienne, les internationaux algériens étaient au rendez-vous hier avec leurs clubs respectifs dans les différents championnats étrangers. Au King Power Stadium, Mahrez et Slimani ont été titularisés d’entrée par l’entraîneur Craig Shakespeare pour la première fois ensemble cette saison. Leicester City recevait le champion sortant, le FC Chelsea, un club dont le nom a été étroitement lié avec celui de Riyad Mahrez jusqu’au derniers instants du mercato estival. Mahrez a été aligné, comme d’habitude, sur le flanc droit, alors que Slimani a été associé avec Jamie Vardy en pointe de l’attaque. Les deux joueurs algériens sont restés sur la même lignée de ce qu’ils ont produit en sélection lors des deux dernières sorties face à la Zambie. Loin d’être dangereux, ils se sont tout de même illustrés sur une action emmenée à partir de la défense des Foxes. Les deux Verts étaient proches de réussir un but 100% algérien, mais Slimani, toujours inefficace, a buté sur un Courtois vigilant. Une minute après, Leicester a été puni par Morata, qui était à la réception d’un centre pour placer le cuir hors de portée de Schmeichel. L’avant-centre des Verts a cédé sa place en début de deuxième période, alors que Mahrez a pris part à l’intégralité de la rencontre, mais il n’a réussi presque aucun geste et a perdu de nombreux ballons. Son équipe a encaissé un deuxième but signé Morata quelques minutes après la pause.
Vardy réduisait l’écart sur penalty à l’heure de jeu, un but insuffisant pour éviter une défaite à domicile. Par ailleurs, l’entraîneur de Leicester City Craig Shakespeare a salué l'esprit professionnel de Mahrez, contraint de poursuivre son aventure avec les Foxes après l'échec de son transfert. “Mahrez nous a dit qu’il voulait jouer pour un club du top 5-6. Mais après avoir parlé avec lui ces derniers jours, je n’ai aucun doute sur son professionnalisme et son engagement envers Leicester, qu’il a toujours montré depuis son arrivée ici”, a indiqué le coach anglais au tabloïd The Independent.


M. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER