Sports Buteur et passeur face à Wolverhampton

Mahrez, étincelant

  • Placeholder

Nazim TOLBA Publié 03 Mars 2021 à 19:55

© D.R
© D.R

L’international algérien Riyad Mahrez a brillé de mille feux à l’occasion de la rencontre ayant opposé Manchester City à Wolverhampton, comptant pour la 27e journée de Premier League anglaise.

L’ancien joueur de Leicester a été auteur d’un but et a été impliqué dans trois autres au cours d’une rencontre où il a été étincelant à tous points de vue. Une prestation XXL qui lui a valu le titre honorifique de “man of the match” (homme du match). Si les Citizens ont réussi à enchaîner la 21e victoire de suite toutes compétitions confondues, c’est en grande partie grâce à un Riyad Mahrez des grands jours. Omniprésent sur le terrain, Mahrez était derrière tous les bons coups de Man City, confirmant ainsi son regain de forme affiché ces derniers temps. Face aux Wolves, Mahrez n’a pas attendu longtemps pour trouver la faille. Quinze minutes ne s’étaient pas écoulées quand il reçoit une balle en pleine surface de vérité, puis la contrôle magistralement, avant d’adresser un centre tir du pied droit vers l’attaquant Sterling.

Le malheureux défenseur belge Dendoncker va pousser la balle dans ses propres filets. Loin d’abdiquer, Wolverhampton va revenir en force en seconde période. À la 61’, ils parviennent à remettre les pendules à l’heure. Mais Mahrez, en véritable leader, va porter les Sky Blues vers une 21e victoire. Dix minutes seulement ont suffi à Mahrez pour sceller le sort de la partie en faveur de son équipe.

D’abord, il lance Kyle Walker dans le dos de la défense, qui remet à son tour à Jesus en position idéale pour reprendre l’avantage (80’). Dix minutes plus tard, Mahrez va récidiver du plat du pied gauche pour envoyer le cuir au fond des filets (90’). Manchester City va planter une quatrième banderille dans les temps morts sur une réalisation signée Jesus. Score final : 4 -1 en faveur de Manchester City, qui caracole en tête du classement avec 65 points à son actif, distançant son voisin et rival de toujours Manchester United de 15 points, mais avec un match en moins. Et c’est justement sur le voisin mancunien d’United que Mahrez est désormais focalisé. D’ailleurs, l’international algérien, troisième meilleur buteur de son équipe avec sept réalisations, ne veut pas parler du titre mais préfère enchaîner les performances pour atteindre les objectifs assignés.

Guardiola : “Mahrez danse sur le terrain”
“Nous, les joueurs, nous complétons les uns les autres ; c’est la seule alternative pour améliorer le rendement de l’équipe. Et pour parler des trophées, il faudra d’abord se focaliser sur la suite du championnat. Nous devons gérer la compétition match par match et en même temps voir ce qui se passe ailleurs.

Le prochain match sera contre Manchester United, et nous devons rester concentrés pour gagner cette rencontre”, a confié le capitaine de l’équipe nationale lors d’une intervention au site officiel du club. Évoquant la victoire face à Wolverhampton, Mahrez n’a pas caché sa satisfaction après une telle victoire : “Vous pouvez dominer et avoir une possession pendant 95% du temps, mais il faut aussi savoir tuer le match. Face aux Wolves, nous ne l’avons pas fait en première période tout en laissant l’initiative à notre adversaire qui a su revenir au score. Toutefois, nous avons réussi à remporter la rencontre au final  dans les dix dernières minutes qui ont été bonnes. Nous avons fini le match de la meilleure des manières. Je suis heureux et j’espère que nous allons continuer sur cette lancée.” Interrogé sur l’invincibilité de son équipe, Mahrez estime qu’enchaîner “21 victoires d’affilée, c’est juste incroyable. Nous devons continuer.

C’est une bonne chose, une bonne statistique, mais il reste encore beaucoup de matchs à disputer. Nous ne sommes qu’à la moitié du chemin. Nous devons continuer comme ça”, a conclu Mahrez, qui n’a pas laissé son entraîneur Pep Guardiola indifférent par rapport à sa bonne production. D’ailleurs, l’Espagnol a salué le retour en force de son joueur, comme il l’a si bien affirmé lors d’une déclaration au média officiel du club : “Les derniers matchs de Mahrez ont été juste exceptionnels. Il a vraiment bien joué. Il a une qualité spéciale.

C’est un joueur qui danse sur le terrain. D’autant plus qu’il ne perd pas de ballons dans le jeu. Riyad sait faire la bonne passe dont nous avons besoin. Il sait comment attirer les adversaires sur le terrain pour ensuite délivrer des passes derrière.” Et de conclure : “Mahrez a des centres lumineux. À Leicester, il a été fantastique avec Jamie Vardy. C’est la raison pour laquelle nous l’avons recruté. Nous espérons qu’il continuera comme ça.”

Nazim T.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00