Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Un club qui se fait respecter par toutes les équipes de la Ligue 1

Mais qui est le DRB Tadjenanet ?

©D.R.

Depuis son accession historique en première division en  juin dernier, le DRB Tadjenanet ne cesse surprendre. Le vice-champion de ligue2, s’est permis le luxe de battre l’ES Sétif, hier, lors du match avancé de la 10e journée du championnat de ligue1, consolidant ainsi sa 2éme place au classement général, derrière le leader l’USM Alger.

Les statistiques le prouvent ; le petit poucet enchaine les bons résultats depuis le début de la saison, avec 5 victoires, 4 nuls et seulement une seule défaite, contre la JS Saoura (1-0, 2eme journée à Bechar),  à son actif.

Le DRBT, plutôt jeune, a été créé en 1971 par un groupe de sportifs algériens dirigés par le défunt président du club Tahar Chebihi, assisté de Boudjemaâ  Merouani et Saïd Berahaïl.

 Lors de la saison 2014/2015 il réalise sa première accession de son histoire en première division. Certains  lui prédisent déjà une qualification en compétition africaine la saison prochaine. Un véritable Challenge que son président Gueraiche Tahar et son entraineur (qui n’est autre que l’ex-keeper de l’EN) Lamine Bougherara (à la barre technique depuis trois saisons) comptent bien relever.

Alors que le DRBT évoluait il y a deux saisons dans le championnat amateur, qui aurait cru que ce club du petit village de la wilaya de Mila viendrait à bout du Champion d’Afrique en titre (victoire 1 à 0 contre l’ES Sétif) alors que quelques semaines auparavant il est allé battre le MCA à Bologhine même (2-3). A trois points du leader, l’USM Alger, jusqu’où pourra aller le DRBT cette saison ? Il est sans doute trop tôt pour répondre à cette question. Ce qui est sure c’est que le nouveau pensionnaire de la Ligue1 force le respect.


Walid Mahizi
@Waliidmahizi


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER