Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Alors que l’USMA a officiellement libéré Mexes

Meftah forfait face au NAHD

Les Rouge et Noir de l’USM Alger ont repris jeudi les entraînements pour préparer comme il se doit leur second match de championnat  prévu aujourd’hui en fin d’après-midi, face à l’autre formation algéroise du NAHD, pour le compte de la seconde journée de Ligue 1.
Après avoir réussi avec brio leur première sortie en battant le DRB Tadjenanet  3 à 1, les coéquipiers de Chafai souhaitent rééditer l’exploit  face au NAHD, mais savent en contrepartie que la tâche ne sera pas aussi facile face aux Sang et Or qui ne lâchent rien sur leur passage. Toutefois l’USMA sera privée lors de ce rendez-vous de l’un de ses cadres Mohamed Rabie  Meftah, victime d'une lésion musculaire à la cuisse.
Ce dernier a déclaré forfait pour le derby algérois, selon le site officiel du club. “Meftah ratera le match de la 2e journée de la Ligue 1 face au NAHD, et pour cause, le latéral droit usmiste souffre d'une lésion musculaire à la cuisse. Le joueur a dû céder sa place lors du match de la Coupe de la CAF face aux Young Africans. Le médecin du club Dr Boughlali lui a prescrit quelques jours de repos”, souligne l'USMA dans un communiqué.  Le staff technique usmiste compte évidement sur les jeunes Bechikhoune  ou encore Mezeghrani pour remplacer Meftah dans son poste d’arrière droit.
Outre , Meftah, l’USMA jouera également sans son défenseur camerounais Nyeck Mexes, ce dernier a été d’ailleurs officiellement libéré ce weekend par la direction du club, déçue de son rendement. Les responsables de l’USMA se sont rendu compte que le défenseur camerounais recruté en début de saison n’a pas suffisamment les moyens et les qualités techniques pour être parmi l’effectif des Rouge et Noir cette saison.
Ce dernier a été d’ailleurs l’un des flop de la dernière defaite de l’USMA en coupe de la CAF face au club tanzanien de Young Africans  (2-1).
De son côté le Nasria  qui est allé tenir en échec le champion sortant le CS Constantine (1-1) lors de la première journée de Ligue 1, table sur un résultat positif sur son terrain du 20-Août  face à l’USMA : “Nous avons repris les entraînements dans la sérénité et le sérieux pour préparer convenablement notre match face à l’USMA.  Nous savons pertinemment que l’USMA  ou encore l’ESS et le MCA sont avancés en terme de compétition par rapport à nous après avoir débuté la saison avant nous à cause de leur participation en compétition africaine, mais nous essayons par nos moyens de rivaliser avec eux. Les joueurs se connaissent bien entre eux, et notre travail va dans le sens de décrocher un résultat positif  lors de ce derby” a déclaré l’entraîneur du NAHD, Billel Dziri à propos de ce derby.

Ahmed Ifticen


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER