Scroll To Top

Sport / Sports

Ligue des champions d’Europe

Mohamed Farès réussit ses débuts avec la Lazio


L’international algérien de la Lazio de Rome, Mohamed Farès, qui a dû écourter son rassemblement avec l’équipe nationale en raison d’une blessure, a fait mardi ses premiers pas en Ligue des champions avec sa nouvelle équipe. Et c’était face à la formation allemande du Borussia Dortmund.

Simone Inzaghi, l’entraîneur des Biancocelesti, a incorporé d’entrée le latéral gauche algérien, qui ne l’a pas déçu au final, dans la mesure où le défenseur de 24 ans est parvenu à faire un match correct sur son couloir gauche, en dépit du fait qu’il a affronté de sérieux clients, à l’image de l’attaquant anglais Jadon Sancho ou encore du Belge Thomas Meunier.

L’ancien défenseur de la Spal a réussi également plusieurs interceptions et n’a pas hésité à prêter main-forte aux joueurs offensifs. Pour sa première en Europe, puisque Farès n’a jamais pris part auparavant à une compétition européenne, l’international algérien s’est bien débrouillé pour cette partie remportée, faut-il le rappeler, par le club italien sur le score de 3 à 1.

Les coéquipiers de Farès débutent de ce fait comme il se doit la campagne européenne avec ce succès et trois précieux points comme bilan dans leur groupe F, composé également du club Brugge et du Zenit St-Pétersburg. Les Russes ont perdu leur match chez eux face à Brugge (2-1).

En outre, c’est le troisième match de Farès, toutes compétitions confondues, depuis son engagement avec le club romain. Inzaghi l’a incorporé d’entrée face à l’Inter en série A en déplacement (1-1), avant de le mettre sur le banc, la journée d’après, au Sampdoria, un match qui a été d’ailleurs perdu par les Biancocelesti par 3 à 0.

Le défenseur algérien avait disputé la seconde période de cette rencontre. Pour rappel, Mohamed Farès avait rejoint la Lazio de Rome le 1er octobre en provenance de la Spal pour cinq saisons.

 


Sofiane Mehenni


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER