Sports AFFAIRE DES JOUEURS SUSPENDUS DU MCA

Neghiz : “Je ne suis l’avocat de personne”

  • Placeholder

Ahmed IFTICEN Publié 14 Juin 2021 à 23:35

© D. R.
© D. R.

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Nabil Neghiz voudrait se démarquer de l’affaire des joueurs suspendus pour des raisons disciplinaires.

Lors du point de presse qui a suivi le match contre la Saoura, le coach des Vert et Rouge a tenu à mettre les points sur les i : “Certains, via les réseaux sociaux, veulent toujours m’associer à cette affaire, me prêtant le rôle d’intermédiaire entre les joueurs et l’administration.

Je l’ai dit et je le répète depuis le match contre le CSC, je n’ai vu aucun des quatre joueurs suspendus. Je n’ai essayé de faire revenir ni Addadi, ni Bensaha, Rebaei, ni encore moins Allati. Le seul joueur avec lequel j’ai discuté c’est bien Bourdim.

Ce dernier voulait s’entraîner avec l’équipe première, j’ai parlé avec les dirigeants pour en savoir plus, ils m’ont informé qu’il doit s'entraîner avec les réserves. Je me suis exécuté. Je ne suis pas un intermédiaire pour les joueurs et encore moins leur avocat”, a expliqué Neghiz.

Il a toutefois avoué que “techniquement, je suis privé de plusieurs alternatives et je manque de solution pour mon effectif, après cette affaire, et ça va durer encore pour les 15 matchs restants. C’est un peu trop, mais je dois respecter la décision de l’administration.

Les joueurs concernés ont aussi accepté la décision prise contre eux. Il faut tourner la page de cette affaire et qu’on en parle plus”, explique l’entraîneur mouloudéen. La victoire du MCA contre la JSS (1-0) sur le terrain du stade du 5-Juillet, dimanche, constitue comme une bouffée d’oxygène pour une équipe qui n’a pas goûté au succès depuis l’élimination en Ligue des champions contre le WA Casablanca le 22 mai dernier.

Le match de la Saoura était un vrai défi pour les Mouloudéens qui ont réussi même dans la douleur à empocher les trois points de la victoire. Un exploit qui leur permet d’espérer mieux pour la suite de la compétition. Avec un effectif décimé, le coach du MCA se trouve dans l’obligation de compléter avec des jeunes de la réserve.

Ce n’est pas un choix pour Neghiz, mais il souhaite toutefois que la promotion des jeunes talents soit une tradition qui va durer dans le temps au Mouloudia : “Nous n’avons pas les Amoura, Deghmoum, ou Boussouf comme à l’Entente de Sétif… Nous travaillons avec ce qu’on a entre les mains.

Si on parvient à promouvoir 2 à 3 joueurs chaque année, c’est déjà pas mal. Nous donnons souvent l’ESS comme exemple de formation, mais nous oublions que les jeunes talents de cette équipe d’aujourd’hui ont été formés bien avant, et c’est cette continuité du travail qui a donné ses fruits aujourd’hui”, explique-t-il.

Pour ce qui est de son avenir à la tête du MCA, Neghiz précise : “Je ne suis pas maître de mon destin. J’ai une responsabilité envers le MCA et ses supporters. Je suis dans l’obligation de l'assurer. Je n’ai aucun intérêt personnel à défendre, si ce n’est de me donner cœur et âme pour l’intérêt général de l’équipe. Ce club passe par des moments difficiles, et il est de notre devoir de répondre présent”, conclut l'ex-adjoint de Gourcuff en sélection nationale.
 

AHMED IFTICEN

 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00