Sports Nabil El Kouki, entraÎneur de l’es sétif

“Nous avons manqué beaucoup d’occasions”

  • Placeholder

Rachid ABBAD Publié 02 Janvier 2021 à 21:36

© D. R.
© D. R.

Les Sétifiens confirment leurs ambitions cette saison, à savoir disputer le titre, en s’imposant avant-hier sur le terrain du NAHD, qui n’a gagné aucun match depuis le début de la saison.

Les Sétifiens se sont déplacés à Alger pour cette rencontre de mise à jour du championnat (5e journée) avec la ferme intention d’empocher les trois points et de prolonger leur série de bons résultats (quatre victoires et un nul).

Encore une fois, c’est le joker Ammoura qui a délivré les siens en second période en inscrivant un joli but qui a suffi à l’Aigle noir pour remporter cette rencontre et conserver sa place de leader au classement avec 16 points au compteur. 

Toujours est-il que l’entraîneur El Kouki ne semble pas du tout satisfait de sa ligne d’attaque qui a raté beaucoup d’occasions. “Nous devons travailler davantage devant les buts car nous avons raté autant d’occasions. Il faudra rectifier le tir et se montrer plus efficace à l’avenir.

Ce sont ce genre de détails qui feront la différence”, dira le coach tunisien, qui ne veut pas s’enflammer à propos de la course au titre. “Nous devons récolter le maximum de points pour ensuite faire les comptes. L’objectif est de gagner des matchs, et nous tâcherons de le faire lors de chaque match”, fait-il savoir.

L’Entente consolide sa position de leader du championnat en totalisant 16 points. Et le jeune prodige Ammoura est devenu le buteur de son équipe avec 4 réalisations.

À Sétif, on le surnomme le sauveur, car à chaque fois que le club est en difficulté l’entraîneur tunisien Nabil El Kouki le fait rentrer comme joker pour renverser la situation et donner l’avantage au club, comme ce fut le cas face à l’USMA, au stade Omar-Hamadi de Bologhine. L’on se rappelle que l’attaquant avait débloqué la situation en inscrivant un doublé, permettant à son club de l’emporter par 2 à 0.

Il récidive lors de la cinquième journée à Sétif face au Paradou AC, alors que le score était vierge. Ammoura est incorporé à la fin du match et marque l’unique but de la partie. Et il refait le même coup devant le NAHD vendredi au stade du 20-Août. Incorporé à la 60e minute de jeu, Ammoura va se jouer de toute la défense du Nasria et marque un très joli but, le quatrième depuis le début de cet exercice.

Par ailleurs, c’est aujourd’hui que les nouveaux actionnaires du conseil d’administration de la SSPA Black Eagles se réuniront pour procéder à la nomination de Abdelhakim Serrar au poste de PCA et de Fahd Helfaya comme directeur général. Les deux hommes seront officiellement installés dans leurs nouvelles fonctions pour entamer au plus vite le travail. 

Serrar succédera ainsi à Azzedine Arab, qui a longtemps occupé ce poste. Les nouveaux actionnaires, qui sont dans leur majorité des industriels et des entrepreneurs, ont promis de venir en aide au club. Kamel Lafi, président du CSA-ESS, avait lancé hier un appel pour régler tous les cas en suspens. “Il faut qu’on régularise au plus vite les joueurs pour éviter l’accumulation des salaires. 

Il y a aussi le cas de la licence pro qu’on doit régler avant le 10 janvier pour permettre à la DCGF de la FAF de donner son feu vert et ce, en adoptant le PV de la réunion de l’installation des nouveaux actionnaires pour nous permettre d’avancer dans nos projets”, a souligné M. Lafi. 
 

R. A. 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00