Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Pamphile Mihayo, entraîneur du TP Mazembe

“On veut confirmer notre statut de leader du groupe”

Juste après le match face au MCA disputé il y a une dizaine de jours au stade Mustapha-Tchaker à Blida, le TP Mazembe s’est installé à Oran où il a effectué un stage bloqué en prévision de la rencontre de vendredi au stade du 8-Mai 1945 face à l’Entente de Sétif dans le cadre de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. 
Un stage au cours duquel les Corbeaux ont disputé trois joutes amicales face au MCO (1-1), l’USMBA (1-1) et samedi contre l’OM Arzew (2-2). Des tests concluants, selon l’entraîneur Pamphile Mihayo, pour son groupe en vue de la sortie sétifienne d’autant plus, a-t-il dit, que nous avons trouvé chez ces adversaires une certaine motivation. “Tous aiment battre le TPM et ceci est bien pour mes joueurs en prévision du match face à Sétif. C’était un bon match, un sparring-partner de bon niveau. Devant une équipe à l’aise individuellement et collectivement, nous avons tiré des leçons sur notre niveau. Ainsi,  ça va nous permettre d’axer notre travail sur le bloc équipe. Nous allons continuer à travailler le thème ‘comment sortir le ballon aussi rapidement en contre-attaque’ une fois acculés dans notre propre moitié de terrain. J’ai vu clairement le niveau de mon équipe, ça me permet de bien cerner la préparation du prochain match de la Ligue des Champions” a-t-il déclaré à l’issue du rendez-vous face aux Scorpions. Il faut savoir en outre que même si le TPM a validé ou presque son billet pour les quarts de finale, il reste cependant que dans le camp du club aux cinq titres de la LDC, le match face aux Sétifiens revêt une grande importance pour le team pour une simple raison. “On veut terminer à la première loge du classement de notre groupe” poursuit le technicien congolais qui pense que le TPM est dans l’obligation de jouer le jeu d’autant plus qu’il va constituer un arbitre entre les deux clubs algériens (ESS et MCA) pour le second ticket qualificatif au prochain tour. “Nous allons tout donner pour obtenir un résultat positif” a-t-il dit encore sur le rendez-vous de vendredi. Notons que l’équipe chère au président Moïse Katumbi Chapwe ralliera aujourd’hui la ville de la cité de Aïn El-Fouara en provenance de la capitale où la délégation du TPM avait transité a partir d’Oran. Tout l’effectif est au grand complet avec un renfort de choix qui a rejoint l’équipe en l’occurrence l’avant-centre camerounais Landry Ntankeu qui avait rejoint le reste du groupe à Oran, lui qui connaît El Bahia pour avoir déjà porté les couleurs du MCO lors de la saison 2014. Qualifié pour jouer le match face à l’ESS, celui-ci qui fut aligné lors du dernier match amical face à l’OMA constitue un joueur clé sur lequel compte son entraîneur pour tenter de surprendre les joueurs de Rachid Taoussi. Il est utile de souligner enfin que c’est la troisième fois que l’ESS joue le TPM chez lui. Avec deux nuls et une victoire, les Ententistes rêvent de refaire le coup de 2014 lorsqu’ils ont pu passer l’écueil congolais en demi-finale de la LDC 2014 avant d’aller chercher le sacre final face au Vita Club.

Farès Rouibah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER