Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

Il a indiqué que la LFP ne peut pas décider toute seule

Ould Ali contre la domiciliation du match MCA-USMA à Bologhine

© Zehani/Liberte

La Ligue de football professionnel a décidé  de  domicilier le derby algérois, MCA-USMA, au stade du 5-Juillet à la date du 6 octobre. “Le match USMA-MCA aura lieu le 6 octobre à Bologhine, et ce, suite au courrier que nous avons reçu de la part de l’OCO du 5-Juillet qui nous a fait savoir qu’il ne peut pas accueillir d’autres matches après celui de la LDC entre l’USMA et le Wydad Casablanca de vendredi prochain”, révèle le président de la LFP Mahfoud Kerbadj.   
Interrogé au sujet de ce choix, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Ould Ali El Hadi s’est montré contre cette décision. “La LFP n’a pas à décider toute seule pour un match pareil. La LFP doit d’abord consulter la FAF et même la tutelle avant de prendre une décision.” “Pour mettre fin à la polémique du stade du 5-Juillet, nous allons voir avec la FAF et la LFP si nous allons laisser jouer uniquement les derbies algérois sur cette pelouse pour laisser la pelouse se reposer ou le fermer définitivement après le match de la demi-finale de la Ligue des champions de vendredi qui opposera l’USMA au WAC afin de refaire le gazon. En tout cas, la décision ne va pas être unilatérale, ce qui concerne le stade du 5-Juillet, la décision de sa fermeture ou pas sera prise en concertation avec nous, la FAF et la LFP. Je pense que ce qui s’est passé à la pelouse du 5-Juillet est dû au retard accusé par la société spécialisée dans le port de la semence, ce qui a fait que l’état de la pelouse s’est dégradé. Je tiens comme responsable cette société puisque l’OCO n’a rien à avoir dans cette histoire, en tout cas, nous allons investir sur les stades qui sont en cours de construction, à l’image de ceux de Baraki et Tizi Ouzou pour atténuer un tant soit peu la pression sur le temple olympique”, a indiqué le MSJ. Et d’ajouter : “Je pense qu’il est temps de disposer de gazonniers  afin de mettre fin au problème de la pelouse du 5-Juillet.”
Les observateurs estiment que vu l’engouement que suscite le derby algérois, il serait préférable de le reporter jusqu’à la réouverture du stade du 5-Juillet, prévue pour la fin du mois d’octobre et éviter la domiciliation franchement dangereuse du stade de Bologhine.     


Sofiane Mehenni

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER