Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

En prévision du match face au MCO ce soir à 19H

Périlleux déplacement pour le MOB

Les Vert et Noir vont se rendre à Oran pour y affronter le MCO, ce soir à 19 heures, dans une rencontre qui s’annonce très difficile. Tenus en échec à domicile lors de la précédente journée par la JSK (1-1), les Béjaouis sont dans l’obligation de bien négocier ce rendez-vous face aux Hamraoua pour se racheter mais aussi pour se réconcilier avec leurs supporters.
Ces derniers qui étaient en effet très déçus par la prestation de leur équipe face aux Canaris, ont exprimé leur colère à la fin de la partie. Les Crabes ont donc un double objectif : réussir un bon résultat et faire une meilleure prestation possible, ce qui ne sera guère une chose aisée face à une équipe oranaise à la recherche de son premier succès de la saison, après un nul à domicile face au CABBA (1-1) et une défaite à Béchar face à la JSS (2-0). La mission des poulains de Alain Michel est à priori très délicate face à la formation de Badou Zaki qui a promis des changements au sein de sa composante dans la perspective de galvaniser ses troupes. Les Oranais qui ont investi beaucoup cette saison n’ont plus droit à l’erreur au risque de voir le doute s’installer définitivement. Ceci dit, ce contexte pourrait profiter aux Crabes. Autrement dit, la pression sera du côté des Hamraoua et c’est aux Vert et Noir de tirer profit de cette situation pour surprendre leur adversaire. L’entraîneur Alain Michel, conscient de la situation, a beaucoup parlé avec ses joueurs. Il a également mis l’accent sur le côté psychologique notamment au lendemain du nul concédé face aux Canaris. “Pour nous, la page de la JSK est vite tournée. À présent, nous nous concentrons sur la rencontre face au MCO que nous avons bien préparée. Ce sera un match difficile mais j’estime que nous sommes capables de revenir avec les trois points de la victoire” dira l’attaquant malien des Vert et Noir Malick Touré. Côté effectif, le technicien français pourrait remanier légèrement son onze de départ puisque Ouali s’est complètement rétabli et le Malien Camara est désormais qualifié. En résumé, les Crabes qui sont allés s’imposer lors de la première journée à Médéa (4-2) auront à cœur de rééditer cette performance même si l’adversaire du jour est d’un calibre supérieur. Enfin il y a lieu de rappeler que les Béjaouis vont rallier la ville d’Oran cet après-midi, par un vol spécial et regagneront Béjaïa juste après la fin du match à bord du même avion.

Z. Tairi


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER