Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

CRB

Place maintenant à la coupe


Ayant assuré le maintien à l’issue de la dernière journée du championnat en battant la formation de l’USM Bel-Abbès (1-0), une équipe menacée aussi par le spectre de la relégation mais qui a été sauvée après la défaite du MOB à Sétif, les hommes de Abdelkader Amrani ont bénéficié de deux jours de repos bien mérités. La reprise du travail est prévue aujourd’hui au stade du 20- Août. Il faut dire que les joueurs du Chabab n’auront pas de répit. Ce n’est pas encore l’heure des vacances pour les joueurs car ils ont une finale de coupe d’Algérie à disputer le 8 juin à Blida face à la JSM Béjaïa, une finale que veulent coûte que coûte remporter les Belouizdadis afin de sauver leur saison, eux qui ont trop souffert en championnat pour réaliser le maintien, surtout après avoir démarré le championnat avec 3 points défalqués suite à la fameuse affaire du match contre l’ASAM. C’est dans cette optique que coach Amrani veut bien préparer son équipe pour cette finale afin d’offrir au club algérois la huitième coupe de son histoire.

La préparation débutera officiellement ce soir au stade du 20- Août. Le staff du Chabab a programmé un mini- stage de trois à quatre jours juste avant la finale. Il est fort possible que le CRB prépare la finale face au club bougiote à l’école de restauration et d’hôtellerie de Aïn Benian. Par ailleurs, au lendemain de la fin du championnat et la réalisation du maintien par le Chabab, les problèmes ont commencé à surgir. En effet, certains dirigeants veulent le départ de l’ex-président de l’USMA. Ils font tout pour le pousser vers la porte de sortie. D’ailleurs, la dernière déclaration de presse de ce dernier qui a demandé les pleins pouvoirs pour la saison  prochaine afin de rester, en dit long sur la situation difficile que vit Allik au CRB, malgré le fait que depuis sa venue, le club se soit métamorphosé, notamment durant la deuxième moitié du championnat. En tout cas, ces problèmes intra-muros ne peuvent qu’influer négativement sur l’équipe qui s’apprête à disputer une finale de coupe d’Algérie dans dix jours. La sagesse doit l’emporter dans pareil cas, car seul l’intérêt du CBB prime. Il va falloir que l’actionnaire majoritaire Madar-Holding fasse le ménage pour distinguer ceux qui ont apporté et contribué à la réussite du CRB et ceux qui ne sont dans le club que pour leurs intérêts.

 

S. M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER