Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Des supporters lancent une cagnotte pour racheter le MCO

Pression populaire sur les actionnaires


A un peu plus de quarante-huit heures de la tenue de l’assemblée générale des actionnaires de la SSPA-MCO, les démarches visant à porter la voix de la “rue mouloudéenne” se multiplient. Aussi bien sur les réseaux sociaux que sur le terrain de la vérité. Ainsi, un groupe d’une vingtaine d’inconditionnels n’a pas hésité à se déplacer carrément aux lieux de travail des principaux décisionnaires de la SSPA-MCO. 

Ce noyau dur de supporters s’est, en effet, rendu tout d’abord chez Belhadj Ahmed, puis chez Youssef Djebbari avant de “rendre visite” à Tayeb Mehiaoui. Munis de banderoles et de pancartes sur lesquelles l’hostilité aux trois anciens présidents n’avait pas besoin d’être traduite, ces habitués des gradins du stade Zabana ont, par la suite, effectué une descente au siège administratif de l’actuelle direction du Mouloudia, sis à la rue Larbi-Ben-M’hidi, en plein centre-ville d’Oran, afin de rappeler leur opposition à toute solution provisoire, exhortant tous ceux qui prendront part à l’AG de lundi prochain à “laisser place à une entreprise étatique”. 

À ces actions coups-de-poing sur le terrain, en pleine canicule, une initiative assez originale a fait le buzz hier sur les différents forums de discussions de la galerie mouloudéenne. “Puisque les actionnaires affirment à chaque fois qu’ils sont prêts à marchander leurs parts pour laisser place à une entreprise étatique sans pour autant qu’ils traduisent ces paroles par des faits, nous, supporters, leur proposons désormais de nous revendre leurs actions.

Nous avons entamé les démarches pour l’ouverture d’un compte bancaire au nom des supporters du MCO afin de réunir une cagnotte nécessaire à même de racheter ces parts. Dès que ce sera fait, nous les céderons gratuitement à l’entreprise étatique qui compte investir au MCO. Puisque ces actionnaires veulent surtout tromper l’opinion publique, nous les mettrons devant le fait accompli. Nous ferons preuve de sacrifices financiers et de solidarité pour réunir l’argent nécessaire.

À eux de montrer leur bonne foi”, résumera l’initiateur de cette entreprise inédite en Algérie, le jeune Nasro (26 ans), un étudiant en comptabilité et finances. En attendant, des appels à prendre d’assaut l’hôtel Sheraton, lieu de la tenue de l’AG, lundi à partir de 19h, se font de plus en plus visibles sur les réseaux sociaux et dans les fiefs des supporters.

 

 

Rachid BELARBI 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER