Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

RCZ 2 - ASAM 1

Qualification historique pour Zaouia

Le Petit Poucet de Dame Coupe, le CR Zaouia, leader de la Ligue de Blida drivé par l’ancienne coqueluche de l’USM Blida, Reda Zouani, a réalisé hier dans son fief au stade Mustapha-Tchaker une qualification historique grâce à sa victoire après prolongations sur son vis-à-vis, le leader de Ligue 2 professionnelle, l’ASAM, qu’il a battu sur le score de 2 buts à 1dans un match d’un niveau technique moyen.
Durant la première période, on a assisté à de belles phases de jeu et de belles actions offensives de part et d’autre mais sans qu’aucune équipe ne parvienne à trouver le chemin des filets. Alors qu’on s’achemine vers la fin du premier half sur un score vierge, tout bascule, puisque sur une chaude action menée par l’avant-garde d’Aïn M’lila, l’arbitre Mial accorde un penalty au joueur Benaroussi, l’arbitre ayant jugé qu’il a été crocheté par le gardien de Zaouia, Zemim.
Benaroussi se fait justice, exécute, la sentence et ouvre le score. La joie d’Aïn M’lila fut de courte durée, puisque une minute plus tard, sur une riposte offensive des gars de Zaouia orchestrée par le maestro Hadj Saddouk qui effectue un joli centre ; un défenseur rate son dégagement, Arafa en profite et d’un coup de ciseaux magnifique remet les pendules à l’heure.
Après ce chef-d’œuvre l’arbitre Mial renvoie tout le monde aux vestiaires sur le score nul d’un but partout. La seconde période est dominée par les locaux mais les poulains de Reda Zouani ne parviennent pas à concrétiser les multiples occasions qui se sont présentées à eux.  Le score est resté inchangé durant le temps réglementaire. Il a fallu attendre les prolongations pour voir l’équipe de Zaouia ajouter un second but synonyme de qualification.
En effet on jouait la 96e minute lorsque sur une belle combinaison collective entre Arafa et Hadj Saddouk, ce dernier, d’un joli geste technique suivi d’un tir cadré, loge le cuir au fond des filets. Le reste du temps n’apporte aucun changement au score.

Nasser Zerrouki


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER