Sports Il ne bénéficie plus de la confiance de Guardiola

Qu’est-ce qui se passe avec Mahrez ?

  • Placeholder

Sofiane MEHENNI Publié 04 Janvier 2021 à 20:30

L’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, vit une situation difficile avec son club. Et pour cause, son temps de jeu a énormément baissé notamment durant les derniers matchs des Citizens en championnat.

En effet, Mahrez qui était pourtant titulaire durant les matchs du mois de novembre en inscrivant même un triplé face à Burnley a été relégué au banc des remplaçants sans aucune raison valable par son manager, Pepe Guardiola. 

En effet, la dernière titularisation pour le champion d’Afrique remonte au 12 décembre 2020 dans le derby mancunien face à Manchester United (0-0). Derrière, le numéro 26 des “Sky Blues” est resté sur le banc à deux reprises face à West Bromwich et contre Newcastle et avait fait quelques apparitions en cours de jeu face à Southampton (18mn) et Chelsea (4mn). 

Encore faut-il souligner que dimanche dernier contre les Bleus à Londres, City qui avait remporté cette rencontre sur le score de 3 à 1 était amoindri par l’absence de plusieurs de ses joueurs contaminés par le coronavirus, mais en dépit de cette situation, Guardiola a, une nouvelle fois, décidé de se passer des services de son attaquant en préférant incorporer à sa place le jeune Foden.

Ainsi, depuis presque un mois et à la fin du boxing day, la situation de Riyad Mahrez avec City ne semble pas évoluer en dépit des garanties et du discours rassurant de son agent qui a indiqué récemment à la presse anglaise que Mahrez est à l’aise avec Manchester City et qui veut encore travailler pour de longues années avec l'entraîneur Catalan, mais la réalité est tout autre, car on imagine mal comment un joueur ambitieux peut accepter de ne pas jouer plus souvent, surtout lorsqu’on s’appelle Riyad Mahrez.

L’ex-ailier droit de Leicester City a un contrat avec Manchester qui prendra fin en juin 2023.

La meilleure solution pour lui selon de nombreux spécialistes est de changer d’air et de trouver un club où il pourra s’imposer et être l’un de ses leaders, que ce soit en Angleterre ou dans l’un des championnats majeurs en Europe, car les qualités de Mahrez lui permettent d’évoluer dans n’importe quel grand club.

Avec l’ouverture du mercato hivernal en Angleterre, on va attendre l’évolution de la situation de Mahrez avec Manchester City, mais il est vrai que son avenir n’est pas entre ses mains, car Guardiola à son mot à dire, surtout s’il décide de le garder, wait and see.
 

Sofiane M.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00