Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

MCO

Rédemption en plein désert ?

Incapable de prendre le meilleur sur un promu lors du premier acte à domicile, le Mouloudia d’Oran tentera de récupérer les points laissés à Zabana dans le désert de Béchar où le team local est réputé intraitable, surtout en cette période de canicule estivale.
Les Rouge et Blanc d’El-Hamri mesurent, d’ailleurs, parfaitement la difficulté de leur mission à Béchar où ils devront se montrer vraiment costauds pour espérer revenir à Oran avec le gain entier de cette rencontre qui les mettra aux prises à une JS Saoura qui reste sur un satisfaisant nul vierge à Tizi Ouzou. Pour cette deuxième manche de la saison, sa deuxième aussi sur le banc mouloudéen, l’entraîneur Badou Zaki a reconduit le même groupe qui a affronté le CABBA.
Il n’est, toutefois, pas dit que l’ancien driver des Lions de l’Atlas alignera le même onze que celui de samedi passé. Trois joueurs qui avaient débuté ce match face au Ahly sur le banc sont susceptibles d’être titularisés demain soir, à commencer par le milieu de terrain et capitaine Feham Bouazza. Bien que déclaré “pas vraiment au faîte de sa forme’’, le numéro 10 du MCO pourrait profiter de la peu convaincante prestation de Zakaria Mansouri lors du premier match. Adepte du changement poste par poste, Badou Zaki devrait, ainsi, rappeler Mansouri sur le banc et lancer Feham à sa place pour orchestrer les manœuvres offensives. L’autre élément qui devrait perdre ses galons de titulaires ce vendredi n’est autre que l’attaquant Mohamed Toumi. Pour n’avoir eu aucune influence sur le jeu offensif de son équipe samedi, le dernier nommé devrait laisser sa place soit à Kodjo soit à Chibane, encore que ce dernier semble avoir une longueur d’avance sur l’ex-attaquant du DRB Tadjenanet.
Enfin sur le flanc droit de la défense, Réda Helaïmia, complètement rétabli de la blessure au nez contractée lors du séjour de préparation en Turquie, devrait reprendre son poste habituel en lieu et place de l’intérimaire Blaha, cela à moins que l’expérimenté Badou Zaki ne surprenne tout son monde en reconduisant le même onze que face au CABBA, question d’offrir une seconde chance à ses poulains…

Rachid BELARBI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER