Sport / Sports

JSK

Redouani, 6e recrue

Après avoir déjà recruté Benkablia et Herbache, toux deux transfuges de l’ASM Oran, puis Yettou (RC Arba) et Djerrar (RC Relizane), sans oublier le retour du gardien de but international Malik Asselah (CR Belouizdad), la JS Kabylie a enregistré une sixième recrue, depuis jeudi soir, en la personne du jeune défenseur de l’USM Alger, Saadi Redouani.
Âgé tout juste de 20 ans, le jeune défenseur algérois, qui est originaire de Sétif, était pourtant ciblé par l’ES Sétif, le club de sa ville natale, ainsi que le CA Batna et le CR Belouizdad, mais les dirigeants kabyles ont pris de vitesse tous les autres clubs prétendants pour lui faire signer, jeudi soir, un contrat de deux ans.
Excellent défenseur dans le couloir droit, Redouani constituait, la saison dernière, une bonne doublure pour le titulaire du poste, Rabie Meftah, et peut évoluer aussi au poste de milieu de terrain côté droit. Libéré par les dirigeants usmistes en raison de leur pléthore d’effectif, Redouani a finalement été emballé par le palmarès et le challenge sportif de la JSK qui est appelée à retrouver, cette année, l’Afrique, surtout qu’il a été encouragé par les deux joueurs kabyles, Houari Ferhani et Nassim Yettou, qui l’ont déjà côtoyé du temps où ils portaient les couleurs de l’USMA alors qu’aux dernières nouvelles, même l’ancien défenseur kabyle Rabie Meftah l’aurait vivement conseillé au manager de la JSK Brahim Zafour qui était, rappelons-le, son capitaine d’équipe à la JSK puis à la JSM Béjaïa.
“Après avoir joué à l’USMA, je viens d’opter pour la JSK qui est aussi un grand club. Cela me permettra certainement de progresser dans ma carrière, surtout que la JSK retrouvera, la saison prochaine, la compétition africaine”, a déclaré, juste après avoir signé sa licence à la JSK, Saadi Redouani qui a tenu à préciser qu’il n’a pas été très sollicité la saison passée à la JSK et qu’il a décidé de changer d’air pour prétendre à un plus grand volume de jeu et saisir ainsi l’occasion de prouver tout son talent. En fait, le jeune Redouani a été enrôlé par la JSK pour remplacer Ziti, reparti chez lui à Sétif.
Avec six joueurs nouvellement recrutés, la JSK compte boucler son marché d’ici quelques jours, même si le président Hannachi s’attelle, depuis quelques jours, à recruter en priorité un avant-centre racé et un défenseur axial pour suppléer les départs des deux Burkinabés, Diawara et Malo, transférés, cette semaine, vers le club égyptien de Semouha. Aux dernières nouvelles, les négociations avec l’ex-avant-centre de l’USMA, Nadji, semblent buter sur quelques divergences financières avec son manager alors que le club kabyle est aussi en contact avec un autre attaquant de l’USMA, Karim Baitèche, et le défenseur axial du NAHD, Mohamed Herida.
Enfin, il est à noter qu’en plus des départs déjà officialisés de plusieurs cadres tels que Doukha qui a signé jeudi au NAHD, Ziti et Ferrahi, tous deux repartis chez eux à Sétif et Oran, sans oublier les deux Burkinabés Diawara et Malo, partis en Égypte, la JSK aurait décidé de libérer aussi Harrouche, pourtant recruté à prix d’or l’hiver dernier ainsi que les jeunes Ferguène, Ihadjadène et Hantat, alors que les deux jeunes étoiles montantes, Raiah et Aiboud, ont finalement rempilé pour deux saisons au profit de leur club formateur.

Mohamed HAOUCHINE