Sports Paiement des droits TV

Réunion importante ce matin au siège de l’EPTV

  • Placeholder

Samir LAMARI Publié 06 Janvier 2021 à 23:04

Selon une source proche de l’EPTV, une réunion importante regroupera ce matin au siège de la télévision nationale, le directeur général de cette entreprise, Ahmed Bensebane, le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, et le président de la LFP, Abdelkrim Medouar, au sujet du paiement des droits TV.

En effet, plus de deux mois après la signature d’un protocole d’accord, la fédération et la ligue sont toujours en attente du versement des arriérés des droits de retransmission des matchs des compétitions nationales et de l’équipe nationale pour les deux précédentes saisons.

Le 1er octobre dernier, la Ligue de football professionnel et l’Entreprise publique de télévision (EPTV) ont signé en effet  une convention portant sur les droits TV du championnat professionnel de Ligue 1 pour les trois prochaines saisons.

“A la faveur de cette convention, l'EPTV exerce un droit exclusif sur la compétition professionnelle. Pour ce qui est de la régularisation des deux précédentes saisons, le DG de l’EPTV a informé le président de la Ligue que le dossier se trouve actuellement au niveau du ministère des Finances.

Il est en cours de traitement”, avait indiqué un communiqué de la LFP. Il faut rappeler à ce titre que la FAF avait signé un accord avec l’EPTV pour la somme de 54 milliards de centimes par an avec un bonus de 10% chaque année, englobant toutefois toutes les compétitions dont la FAF possède les droits, à savoir les championnats des Ligues 1 et 2, la coupe d’Algérie et les matchs de l’équipe nationale.
 

S. L.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00