Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

Il a rencontré hier à Alger le promoteur italien Francesco Cavallo

Sadmi : “Avec ce partenaire italien, la JSK retrouvera sa notoriété”

©D. R.

Chose promise, chose due pour l’ancien défenseur international et ex-capitaine de la JS Kabylie, Hamid Sadmi, qui a finalement rencontré, hier, à Alger, le promoteur italien en tourisme et hôtellerie, Francesco Cavallo, venu de Bari pour entrevoir éventuellement un contrat de partenariat pour la future gestion du club professionnel de football de la Jeunesse sportive de Kabylie, et ce, au cas où Sadmi serait élu comme président du club kabyle.
Le promoteur italien qui est arrivé lundi soir à Alger, en provenance de Rome, et accompagné d’un conseiller et d’un interprète, a finalement rencontré, hier matin, Hamid Sadmi pour confirmer tout l’intérêt à investir pour un projet conséquent et à long terme au sein de la JSK.  “Comme convenu, j’ai eu donc l’honneur et le plaisir de rencontrer le promoteur italien Francesco Cavallo qui est fortement intéressé pour investir de gros moyens financiers et sportifs au sein de notre cher club la JSK”, nous a informés, hier, Hamid Sadmi, à la sortie de cet entretien qui semble avoir emballé l’ancien capitaine et président de la JSK. “En fait, c’est un ami de longue date qui est un grand sympathisant de la JSK, qui m’a mis en contact avec le promoteur italien qui semble maîtriser le domaine footballistique puisque son propre fils est, selon ses propres aveux, un dirigeant influent du club professionnel de football de Bari. Je lui ai clairement signifié que je suis candidat à la présidence de notre grand club, la JSK, qui est un club prestigieux mais qui traverse des moments très difficiles à cause d’une mauvaise gestion et M. Cavallo s’est déclaré totalement disponible pour s’investir dans un très grand projet sportif qui ferait le bonheur de la JSK mais à la seule condition de m’avoir comme principal partenaire du fait que je lui ai présenté mon CV d’ancien footballeur international à celui d’investisseur actuel dans la wilaya de Tizi Ouzou”, enchaînera Sadmi comme pour préciser qu’un tel projet ne serait envisageable que s’il était élu à la présidence de la JSK. La réunion des actionnaires de la JSK prévue demain au siège du club kabyle à la Nouvelle ville de Tizi Ouzou devrait adopter la composante d’un directoire du club et élire surtout un nouveau président de la JSK en attendant l’ouverture tant attendue du capital de la SSPA/JSK. “Le partenaire italien n’attend que ma réponse pour lancer un tel projet de partenariat très bénéfique pour le club et tout dépendra de la décision du conseil d’administration de la JSK qui est souverain pour augurer une ère nouvelle pour le club. Une chose est sûre, d’ici à là si ça marche tant mieux et je reste convaincu que la JSK aura tout à gagner dans ce partenariat, et dans le cas contraire, j’aurais tout essayé pour sauver mon club de toujours qui va malheureusement de plus en plus à la dérive sans que personne bouge le petit doigt”, conclut Hamid Sadmi qui n’exclut pas l’éventualité d’un point de presse conjoint avec le partenaire italien aujourd’hui même à Alger avant que ce dernier ne regagne son pays en cours de soirée.

Mohamed HAOUCHINE


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER