Sports Le MCO redevient leader sans jouer

Sans Mellal et Motrani, avec Benhammou à Magra

  • Placeholder

Rachid BELARBI Publié 20 Mars 2021 à 21:22

© D. R.
© D. R.

Sans avoir joué la veille, le Mouloudia d’Oran s’est réveillé hier matin dans la peau de leader de la Ligue 1. Grand bénéficiaire de la défaite sur tapis vert de la JS Saoura vu que le club présidé par Mohamed Zerouati a perdu six points dans cette affaire, le MCO se retrouve aujourd’hui dans le fauteuil du premier de la classe, avec la JSS dans le rétroviseur.   

C’est donc avec un moral reboosté par cette promotion-surprise, moins de vingt-quatre heures après l’amer semi-échec à domicile face à l’AS Aïn M’lila, que les Rouge et Blanc ont pris la route de Magra pour y affronter ce dimanche le NCM local pour le compte de la 19e journée de championnat.

Pour ce déplacement, le staff technique mouloudéen a rappelé le défenseur central, Boualem Mesmoudi, qui a purgé son match de suspension ainsi que l’attaquant, Mahi Benhammou, qui n’a pas encore disputé la moindre minute cette saison en raison de ses conflits à répétition avec Bernard Casoni, puis Omar Belatoui.

Ayant pris acte de cet historique, l’entraîneur en chef, Kheireddine Madoui, tentera de le relancer. “Je lui ai dit de se préparer pour jouer à Magra”, laissait entendre le patron technique du MCO à l’issue du nul face à l’ASAM.  Sorti sur blessure mercredi, l’attaquant Zoubir Motrani n’est pas concerné par cette sortie, tout comme le meneur de jeu et meilleur passeur décisif du championnat, Benamar Mellal, forfait à la dernière minute en raison de douleurs persistantes à la cuisse.

L’autre “nom” qui ne figure pas sur la liste des dix-huit convoqués pour ce déplacement du côté de M’sila est celui du défenseur central, Mohamed Naâmani, victime du come-back de Mesmoudi. 

Le fait d’avoir, une nouvelle fois, été laissé à la maison semble, du reste, être un message on ne peut plus clair du staff en direction de Naâmani, dont le nom est, en revanche, inscrit en bonne place sur la short-list des éléments à libérer dès l’ouverture du mercato hivernal, à côté de ceux de Derrardja, Nekkache et Khettab.
 

Rachid BELARBI 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00