Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / Sports

Vers l’abandon de la piste Bwalya

Seguer résilie son contrat avec le MCA

©Liberté

Le Mouloudia d’Alger a recruté deux joueurs seulement, mais il en a libéré quatre. Mohamed Seguer est devenu, hier, le quatrième joueur lâché par la direction du Mouloudia d’Alger cet hiver, après Barnabas de retour chez lui au Nigeria, Mansouri, qui a rejoint le MC Oran, et Aouedj, qui a opté pour l’ES Sétif. Il faut savoir que Seguer avait entamé des négociations très serrées avec la direction du club algérois, arrivées à une impasse lors des précédents jours. Cette situation avait poussé le joueur à saisir la chambre de résolution des litiges (CRL) pour obtenir son argent, alors que les dirigeants mouloudéens lui avaient proposé quatre mensualités, ce que Seguer avait refusé. Finalement, l’ancien attaquant usmiste a décidé de retirer sa plainte et de trouver une solution à l’amiable avec le directeur sportif, Kamel Kaci-Saïd.
Selon nos sources, Seguer a dû agir de la sorte après avoir appris que même s’il obtenait gain de cause, le MCA ne sera pas interdit de recrutement du fait que sa plainte a été déposée hors délai, c’est-à-dire qu’il fallait la déposer avant l’ouverture du mercato. Devant cette situation, le joueur a décidé de retirer sa plainte et de résilier son contrat à l’amiable, ce qui lui permettrait de rejoindre un club qui lui offrira la possibilité de jouer d’ici le 15 janvier. Concernant le cas du meilleur buteur du championnat zambien avec Nkana Red Devils, Walter Bwalya, la situation n’a pas bougé d’un iota. Même si dans le camp mouloudéen on continue de garder espoir, il n’en demeure pas moins que les chances de voir Bwalya sous les couleurs du MCA s’amenuisent. Les négociations entre les directions des deux clubs ne bougent pas, elles sont toujours au point mort.
Le président de l’équipe zambienne ne compte pas se séparer de son joueur, du moins pas avant la fin de l’actuelle saison, ce qui a contraint ce dernier à quitter Alger hier en direction de la Zambie. Bwalya est retourné en Zambie avec l’espoir de convaincre son président de le libérer, mais voyant ce dernier refuser de céder, on peut avancer l’abandon de cette piste, surtout qu’il ne reste que quelques jours avant la clôture du mercato.
Il ne reste que cinq jours pour trouver une issue à cette affaire, mais il est difficile de dire que le transfert sera conclu avant le 15 janvier, date butoir.
Par ailleurs, nous avons appris que la direction du MCA s’est illustrée par un geste envers les supporters du club. En effet, les responsables ont réussi à avoir le quota du club pour le match de Coupe d’Algérie face à l’A Bou-Sâada, en achetant 3500 billets à 500 DA pour les revendre aux fans à 300 DA.
À signaler que l’équipe a eu droit à un biquotidien hier hormis les deux internationaux, Chaouchi et Bouhenna, qui ont été titularisés lors du match face au Rwanda.

Malik A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER