Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Belmadi aujourd’hui devant la presse

Serge Romano, l’autre adjoint du sélectionneur national

©D. R.

Le sélectionneur national Djamel Belmadi sera aujourd’hui à Alger pour signer son contrat qui s’étalera jusqu’au Mondial 2022. L’ex-driver du Qatar sera accompagné de son adjoint, le Français Serge Romano. Le Lorrain devient entraîneur et numéro 2 d'Alain Perrin avec Troyes entre 1998 et 2004.  Serge Romano (54 ans) a ensuite multiplié les expériences en France à Sedan, Dijon, Amiens et Gueugnon avant de partir découvrir la Chine, le Qatar et l'Angleterre, où il était l'adjoint de Philippe Montanier à Nottingham Forest. C’est justement au Qatar que les deux hommes ont travaillé ensemble. Le profil de formateur de Romano avait séduit Belmadi. Depuis, les deux hommes collaborent souvent ensemble. L’officialisation de la venue de Romano devrait se concrétiser aujourd’hui. Le deuxième adjoint est l’ex-capitaine des Verts, Madjid Bougherra alors que l’entraîneur des gardiens de but n’est autre Aziz Bouras.
La priorité de Belmadi consiste à établir un contact avec les joueurs susceptibles de renforcer les rangs de la sélection, et ce,  en prévision de la rencontre face à la Gambie comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019.
Ce sera d’ailleurs la première sortie officielle de Djamel Belmadi avec les Verts.

N. T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER