Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

USMA

Serrar : "À 99%, Bertrand Marchand sera le futur entraîneur de l’équipe"

Les Rouge et Noir de l’USM Alger n’ont pas  éprouvé de difficultés pour se surpasser face aux Nigérians de Plateau United pour décrocher leur billet qualificatif à la phase des poules de la Coupe de la CAF. Les coéquipiers de Yaya ont remporté leur 2e manche au stade du 5-Juillet sur un score sans appel de 4 buts à 0. “Nous avons marqué les deux premiers buts dans la première période ce qui nous a donné l'avantage de mener au score et de gérer la rencontre dans de meilleures conditions. C'est une victoire méritée pour nous. À présent nous attendons le tirage au sort qui désignera nos adversaires dans la phase de poules”, a déclaré l’un des artisans de la victoire de l’USMA, Faouzi Yaya. Le buteur de l’équipe, Ousama Darfellou, était également très content en fin de match, non seulement d’avoir réussi à inscrire un doublé, mais beaucoup plus pour avoir remporté la victoire et s’être qualifié en phase de poule. “Je remercie mes coéquipiers qui m'ont aidé à inscrire les deux buts. C'est une victoire amplement méritée pour le groupe qui a tout donné pour arracher la qualification à la phase de poules”, ajoutera-t-il.
Il faut dire que l’USMA s’est montrée, cette saison, avec deux visages totalement différents, en ce sens que les sorties des Algérois de Soustara, en compétition locale, ont été beaucoup moins convaincantes que celles en compétition continentale. Ils souhaitent offrir aux fans de l’équipe le premier sacre africain de son histoire. “L'USMA a toujours répondu présent dans les grands rendez-vous africains. Maintenant, nous allons gérer la phase de poules match après match, tout en espérant aller loin dans cette compétition. Il y aura, peut-être, un renforcement de l'effectif la saison prochaine et c’est tout bénéf pour l’équipe”, prévoit le gardien Zemmamouche. C’est d’ailleurs le même souhait que partage son coéquipier Abderrahmane Meziane qui précise : “Nous avons connu des moments difficiles en championnat, mais sur ce match face à Plateau United, l'USMA a prouvé qu'elle mérite la victoire et la qualification à la phase de poules. Nous allons bien gérer les prochains matches et, pourquoi pas, remporter cette Coupe de la CAF.” De son côté le coach Miloud Hamdi s’est montré très satisfait de la prestation de son équipe et même si ce sera sans lui au prochain tour, vu qu’il quittera l’USMA en fin de saison. Hamdi déclare : “Je suis très fier de mes joueurs qui ont arraché cette qualification avec l'art et la manière. Je dédie cette victoire au public usmiste qui nous a soutenus. Il fallait obtenir cette qualification coûte que coûte. Il y a eu de très belles choses durant la partie. Les joueurs ont appliqué les consignes et ils ont prouvé qu'ils peuvent produire du beau jeu. Maintenant, il faut penser au match de championnat devant le CS Constantine.” Concernant le futur entraîneur du club, le responsable des affaires de l’USMA, Hakim Serrar, n’a pas hésité à confirmer qu’à 99%, le technicien français Bertrand Marchand sera désigné pour être le successeur de Miloud Hamdi. “Il nous faut un entraîneur qui maîtrise bien la compétition africaine. Je peux vous confirmer qu’à 99% ce sera Bertrand Marchand. J’ai personnellement discuté et négocié avec son agent et c’est ce dernier qui m’a affirmé sa venue”, a dévoilé Serrar.

Ahmed Ifticen


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER