Sports ESS

Serrar et Sadi intègrent le CA

  • Placeholder

Rachid ABBAD Publié 01 Janvier 2021 à 20:01

La réunion des actionnaires du conseil d'administration de la SSPA Black Eagles, tenue jeudi, a finalement abouti à d’importantes décisions, puisque des changements ont été apportés au sein du conseil d’administration. Ainsi, l'ancien bureau conduit par Azzedine Arab a définitivement quitté le CA pour laisser place à une nouvelle équipe dirigeante composée essentiellement d'industriels et d'entrepreneurs de la ville de Sétif. Ce sont 10 nouveaux membres qui ont renforcé le conseil d'administration, en présence de deux huissiers de justice, comme a tenu à le souligner à Liberté le président du CSA-ESS, Lafi.

“La réunion s'est passée dans de très bonnes conditions. Nous avons finalement inclus de nouveaux membres, des industriels et des entrepreneurs qui vont beaucoup apporter au club. Notre stratégie était claire dès le départ. Nous avons axé notre vision sur l'autofinancement du club, d'où le choix des nouveaux membres. Le retour de Walid Sadi est une bonne chose, eu égard à sa riche expérience dans ce milieu”, dira Kamel Lafi, avant de préciser qu’il s’est appuyé sur une assise juridique pour inclure les nouveaux membres. “Nous maîtrisons parfaitement les lois.

L'article 619 du code du commerce relatif aux actionnaires est clair. Nous n’avons fait qu’appliquer la loi”, fait-il savoir. Le retour de l'ancien manager de l'équipe nationale Walid Sadi constitue l'une des attractions de cette nouvelle composante du CA. Il sera aux côtés de Serrar Abdelhakim. Les deux hommes ont travaillé ensemble et ont décroché les deux coupes arabes en 2007 et 2008. Serrar estime que son retour est logique.

“Nous ferons de l'Entente de Sétif l'un des plus grands clubs arabes et africains. Nous avons tous les moyens pour relever le défi et réussir inchallah notre challenge”, explique Serrar qui sera nommé officiellement cette semaine comme président du conseil d’administration de la SSPA/Black Eagles, alors que Hichem Bouaoud sera nommé manager général du club.

 

 

RACHID ABBAD 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00