Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Après la défaite du MCA devant le DHJ

Sétif croit à la qualification

Comme nous l’indiquions dans notre édition d’hier, les Sétifiens n’auront d’autre choix que de s’imposer le 28 août au stade du 5-Juillet-1962 devant le MCA pour espérer se qualifier aux quarts de finale de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent.
En effet, après la défaite des Algérois avant-hier au Maroc face au Difaâ El-Jadida (0-2), les calculs sont maintenant simples pour les Ententistes puisqu’ils n’ont qu’une seule solution pour pouvoir passer au prochain tour, à savoir empocher le gain du match, et ce, quel que soit le résultat de l’autre match qui opposera à Lubumbashi le TPM au Difaâ El-Jadida qui totalise désormais cinq points à son compteur au même titre que les deux représentants algériens. Il faut savoir que même en cas de succès des Marocains, les Sétifiens seront avantagés au goal-average vu qu’ils ont remporté la première manche à Sétif (2-1) et fait match nul face à El-Jadida (1-1). En outre, en cas d’égalité dans les deux matches, c’est les Marocains qui passent.
Ces derniers seront avantagés même en cas d’une victoire mouloudéenne devant les Sétifiens. Ce n’est qu’en cas d’un nul ou d’une défaite d’El-Jadida face aux Corbeaux qui permettrait aux joueurs du coach français Bernard Casoni de chiper le billet pour les quarts de finale. Ceci dit, du côté du club de la cité de Aïn El-Fouara, bien qu’ils ait laissé échapper une très bonne opportunité pour se mettre dans le bon couloir pour se qualifier en se contentant de partager les points de la rencontre face au TPM vendredi au stade du 8-Mai 1945 de Sétif, on reste persuadé que ses capés ont les possibilités d’aller chercher les trois points de la victoire au temple olympique devant une équipe mouloudéenne de plus en plus dans le doute.  
Elle a toujours trouvé des soucis devant les partenaires d’Abdelmoumen Djabou notamment au stade du 5-Juillet-1962 tout comme au stade Omar-Hamadi comme ce fut le cas lors de la saison 2016-2017 lorsque les Noir et Blanc se sont imposés par deux fois devant les Hachoud et consorts en championnat au 5-Juillet (1-2) puis en demi-finale de la Coupe d’Algérie au stade de Bologhine (2-3). C’est dire que dans le camp de l’équipe chère au regretté Mokhtar Aribi, on sent qu’il y a un bon coup à jouer lors de cette dernière journée de la phase de poules comme a tenu à le souligner le coach Rachid Taoussi à la fin du match face au TPM. “Sincèrement, je reste optimiste pour la simple raison que mon équipe s’améliore d’un match à l’autre. Nous sommes sur une courbe ascendante. Le plus important pour nous, c’est d’essayer de mettre en place la stratégie adéquate pour bien préparer ce rendez-vous face au MCA. On va partir à chances égales. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous irons chercher la victoire du stade du 5-Juillet et pourquoi pas arracher notre qualification aux quarts de finale”, a-t-il dit tout confiant. En attendant, les Ententistes ont livré samedi une joute amicale face à l’USM Aïn Beïda, club pensionnaire du Championnat de Division nationale amateur. Une rencontre qui a concerné les joueurs qui n’étaient pas qualifiés à la joute continentale ou non utilisés tels Lakroum, Draoui, Djahnit, Saâd, Nemdil et autres portier Boultif. La partie s’est soldée par un score d’un but à zéro, réalisation de Laoufi qui fut le dernier joueur à avoir rejoint les rangs de l’ESS au cours du mercato estival.

Farès Rouibah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER