Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Alors que l’ess a mis le cap sur la Coupe d’Algérie

Signature imminente de Banouh

Les partenaires de Zakaria Haddouche ont mis le cap sur le rendez-vous des 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie face à la JSS, programmé pour lundi au stade du 20-Août-1955 de Béchar. Restant sur un nul face à l’USMH au stade de Lavigerie vendredi dernier, les Ententistes poursuivent leur préparation à l’École des sports olympiques d’El-Bez sous la direction du coach Abdelhak Benchikha. Celui-ci, qui a eu l’opportunité de déceler les lacunes de sa nouvelle équipe à l’occasion du match contre les Harrachis, mise beaucoup sur cette confrontation de coupe pour amorcer un nouveau départ, sachant qu’il aura ensuite à jouer avec son équipe le MCA quelques jours après en championnat dans un match qui s’annonce décisif dans la course au titre. “Je pense que nous allons aborder un sérieux virage la semaine prochaine avec deux matchs très importants face à la JSS en coupe et contre le MCA en championnat”, a déclaré d’emblée l’ancien sélectionneur national, qui pense que ses joueurs doivent d’abord se concentrer sur ce périlleux déplacement à Béchar où les attend de pied ferme l’équipe dirigée par le coach Fouad Bouali. “Ce sera un match délicat dans la mesure où nous allons jouer face à une équipe de la JSS qui est en train d’effectuer un bon parcours cette saison en championnat, et qu’on va jouer sur son terrain. C’est en outre un match qu’on doit bien préparer. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons nous rendre à Béchar pour nous battre jusqu’au bout avec l’ambition de tenter d’arracher la qualif’”, a ajouté le “général” qui a indiqué, en outre, qu’il n’a pas trop de choix par rapport à l’absence de 4 joueurs de son équipe, en l’occurrence Djabou, Ziti, Bedrane et Djahnit, retenus avec le groupe des Verts pour le match amical disputé hier à Tunis face au Rwanda. En attendant, côté recrutement, nous avons appris que le président Hamar aurait trouvé un accord avec l’attaquant de l’USMH, Hamza Banouh. Celui-ci dont on laisse entendre qu’il aurait récupéré sa libération de la CRL est attendu demain ou samedi au plus tard pour venir officialiser son engagement avec le club de Aïn El-Fouara et emboîter le pas à Sid-Ahmed Aouedj. En outre, nous venons d’apprendre que le deuxième gardien de l’équipe, Bakri Khaïri, sera traduit dans les heures à venir devant le conseil de discipline du club. L’ancien portier du DRBT aurait, en effet, mal accepté qu’il ne soit pas titularisé face à l’USMH après avoir participé en tant que titulaire lors du match des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie face au MBH Messaoud. Il aurait en outre prononcé des mots déplacés envers l’entraîneur des gardiens de but, Réda Acimi. Connaissant l’attitude du coach Benchikha envers la discipline qui lui a valu le surnom de “général”, ce dernier ne va sûrement pas laisser passer sous silence ce “dérapage” qui pourrait, le moins que l’on puisse dire, coûter cher à Khaïri.

Farès Rouibah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER