Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Prix Marc-Vivien Foé 2020

Slimani 2e meilleur joueur africain du championnat français


L’international algérien Islam Slimani a été sacré deuxième meilleur joueur africain de la Ligue 1 française, interrompu en avril dernier à cause de la pandémie de Covid-19. L’attaquant de l’AS Monaco a été devancé par l’attaquant nigérian Victor Osimhen qui a remporté le Prix Marc-Vivien Foé de cette édition 2020. Auteur de 13 buts et 4 passes décisives, l'attaquant du LOSC n'a laissé aucune place au doute (284 pts), devançant largement son concurrent direct, le champion d’Afrique en titre Islam Slimani, qui n’a récolté que 95 points, alors que le Marocain de Reims, Yunis Abdelhamid, arrive en 3e position avec 89 points. Le deuxième Algérien, l’attaquant Andy Delort, occupe la 10e place recueillant 13 points des votes assurés pas les 79 techniciens, analystes, anciens joueurs et journalistes spécialisés en la matière.

Une consécration très honorable pour Slimani qui n’a au final joué que dix-neuf matches sous le maillot de l'AS Monaco, mais en réussissant à inscrire neuf buts et délivrer également sept passes décisives. Le duo performant formé avec son équipier Wissam Ben Yedder a mis également plus en valeur l’avant-centre algérien. À eux deux, ils ont été presque derrière tous les buts et bonnes performances de leur équipe. C’est depuis l'arrivée du technicien Robert Moreno l’hiver dernier que l'élan de Slimani avait été quelque peu stoppé, quoique l’ex-buteur du Sporting Portugal ait tout de même réussi à se distinguer alors qu'il ne semblait pas dans les plans de son entraîneur. À rappeler que Slimani (32 ans) n'a pas vu son prêt à l'AS Monaco prolongé ni l’option d'achat levée. Le club de la principauté a annoncé une vague de départs la semaine dernière dont fait partie Slimani, arrivé le 21 août 2019.

Slimani sera donc de retour à Leicester où il est toujours sous contrat, mais pas pour longtemps, puisque ce dernier prendra fin en juin 2021. Un club qu'il avait rejoint en 2016 en provenance du Sporting Portugal contre 30 millions d'euros pour 7 buts en Premier League lors de sa première saison, avant de finir par enchaîner les prêts peu fructueux du côté de Newcastle, puis Fenerbahçe. L'expérience monégasque a donc été une sacrée bouffée d’oxygène pour lui. Slimani est aujourd’hui intéressé par un nouveau challenge en Europe au moment où les portes des pays du Golfe s’ouvrent à lui. 

 


Ahmed Ifticen


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER