Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / Sports

Cédé à titre de prêt par Leicester City

Slimani à Fenerbahçe pour rebondir

©D. R.

C’est avant-hier soir que le buteur de la sélection nationale algérienne est arrivé dans la capitale économique turque, Istanbul, pour finaliser son transfert.

Après avoir passé plus de deux ans en Premier League anglaise sous le maillot de Leicester City puis dernièrement à Newcastle, Islam Slimani a mis le cap sur la Turquie cette saison, puisque c’est sous le maillot jaune et bleu marine du club turc de Fenarbahçe qu’il va évoluer pour une saison à titre de prêt. La direction de Leiceste  City a refusé un transfert définitif. C’est avant-hier soir que le buteur de la sélection nationale algérienne est arrivé dans la capitale économique turque, Istanbul, pour finaliser son transfert. Connus pour leur amour du football, les supporters de Fenerbahçe n’ont pas trop attendu pour envahir l’aéroport d’Istanbul à l’arrivée de leur nouvel attaquant. Selon les dernières nouvelles, la direction de Leicester City qui a refusé l’option d’achat dans cette transaction, a toutefois obligé les dirigeants du club turc à prendre en charge l’intégralité des salaires de Slimani en plus de la prime de prêt. Selon les Turcs, Slimani touchera la somme de 4,5 millions d’euros par an. 
 Toutefois, ça ne sera pas une mince affaire pour l’ex-Belouizdadi de gagner facilement une place de titulaire dans l’effectif si riche de Fenerbahçe. Le vice-champion de Turquie compte également dans son groupe des joueurs de haut niveau notamment en attaque, où l’enfant de Aïn Benian sera obligé de s’imposer pour pouvoir concurrencer, l’attaquant  Roberto Saldado (ex-FC Valence). Si tout tout se passe bien, Slimani est attendu mercredi prochain pour probablement effectuer son entrée en lice sous le maillot de son nouveau club à l’occasion du match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Europe qui opposera  Fenerbahce au représentant portugais Benfica Lisbonne (le match aller s’est soldé sur le score de 1 à 0 au faveur des Portugais).
Arrivé au Sporting Portugal en 2013, alors qu'il aurait pu signer au FC Nantes, Islam Slimani a vite marqué l'histoire du mercato africain. En effet, grâce à son transfert de 30 millions d'euros, auxquels il faut ajouter 5 millions d’euros de bonus, Leicester avait alors officialisé la transaction la plus chère de l'histoire du football maghrébin. Slimani a signé un contrat de 5 ans avec les Champions d'Angleterre où il a réussi tout de même à bien s’accrocher lors de la première année avant de se voir carrément éjecté du onze de départ l’année d’après. Slimani avait également eu du mal à s’imposer avec l’autre club anglais de Newcastle qui l’avait recruté l’hiver dernier à titre de prêt. D’ailleurs Raphael Benitez sous la pression des supporters n’a pas pu lui renouveler sa confiance pour cette nouvelle saison, ce qui a obligé Slimani de revenir à Leicester, avant de trouver une opportunité dans le championnat turc.

Ahmed Ifticen


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER