Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Il le considère comme l’homme de la situation

Slimani : “Belmadi connaît très bien la mentalité du joueur algérien”

L’avant-centre de la sélection nationale, Islam Slimani, estime que le choix de l’entraîneur Belmadi à la tête des Verts est favorable pour relancer la sélection, c’est l’homme de la situation, selon l’attaquant de Fenerbahçe. “Belmadi, c’est le bon choix pour la sélection algérienne. Personnellement je le pensais bien avant. C’est un homme qui connaît très bien la maison, c’est un ex-international et connaît la mentalité de chez nous. Il connaît également très bien la mentalité du joueur algérien, tout cela va jouer en sa faveur et l’aidera dans sa mission”, a fait savoir Slimani dans une interview accordée au site algérien DZ foot.
L’ex-attaquant du Sporting Lisbonne et Leicester City est revenu également sur sa forme de ces dernières années et explique la pression permanente qui le poursuit, notamment en sélection pour être tout le temps en forme. “Je me sens tout le temps obligé de prouver. C’est compliqué, si tu viens d’Algérie et on t’exige de donner plus que les autres. Il te faut trois fois plus d’effort pour satisfaire certains. C’est cette pression continue qui me pousse à me donner à fond à chaque match”, a-t-il fait savoir. L’enfant d’Aïn Benian évoque également la difficulté de réussir et de s’imposer à l’étranger lorsqu’on est issu du championnat local. “Il y a, certes, beaucoup de joueurs locaux qui ont quitté le championnat national pour jouer à l’étranger, à l’image de Soudani, Halliche, Belkalem et autres, croyez-moi ça n’a pas été facile pour nous, car pour prouver et gagner sa place, il faut un grand sacrifice, beaucoup de travail et avoir surtout une grande confiance en soi. C’est de là que je détiens ma rage de jouer et bien faire à chaque fois. C’est aussi ma façon de jouer mai aussi pour être à la hauteur pour certains”, témoigne Slimani. Ce dernier est d’ailleurs attendu en sélection pour le match face à la Gambie prévu le 8 septembre prochain.

Ahmed Ifticen


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER