Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Championnat turc

Slimani signe ses débuts avec Fenerbahçe

L'attaquant international algérien Islam  Slimani a signé ses grands débuts avec sa nouvelle formation de Fenerbahçe samedi soir lors de la défaite concédée sur le terrain de Yeni Malatyaspor  (1-0) dans le cadre de la 2e journée du championnat turc de football. Le meilleur buteur en activité de l’équipe nationale (26 buts), titularisé  par l'entraîneur néerlandais Phillip Cocu, a pris part à l'intégralité de  la rencontre. Le club stambouliote s'est fait surprendre à la 70e minute  sur un but marqué par Danijel Aleksic. Slimani (30 ans) a été prêté pour une saison à Fenerbahçe en provenance de  Leicester City (Premier league anglaise). Il devient le quatrième  international algérien à rejoindre la Super Lig turque après ses  compatriotes Sofiane Feghouli (Galatasaray), Carl Medjani (Sivasspor) et  Nabil Ghilas (Goztepe). Arrivé en Angleterre en 2016 en provenance du Sporting Lisbonne  (Portugal), Slimani n'a pas réussi à s'affirmer sous les couleurs de  Leicester City puis de celles de Newcastle United, avec qui il détenait 4  apparitions seulement lors de la seconde partie de la saison 2017-2018. Lors de la journée inaugurale du championnat, Fenerbahçe, vice-champion de  Turquie, s'est imposé à domicile face à Bursaspor (2-1), avant de se faire  éliminer au 3e tour qualificatif de la Ligue des champions par les  Portugais du Benfica Lisbonne en concédant le nul à domicile (1-1, aller : 0-1).


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER