Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

MC Alger

Sonatrach renouvelle sa confiance à Almas

© D.R

Le président-directeur général de Sonatrach, Toufik Hakkar, a reçu hier les membres de la direction du MCA.

Le président-directeur général de Sonatrach, Toufik Hakkar, a reçu hier les membres de la direction actuelle du MC Alger et des représentants du comité des supporters afin de faire le point sur la situation de l’équipe de football. Selon Tahar Belkhiri, porte-parole du MCA, le premier responsable de Sonatrach a réitéré sa confiance au président du conseil d’administration du Mouloudia, Nacer Almas, et aux membres du bureau directeur.

“Contrairement à certaines informations qui ont fuité ces derniers temps dans la presse faisant état d’un nouveau changement au sein de la direction du MCA, le PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar, a tenu à nous renouveler sa totale confiance et son soutien inconditionnel. Il s’est montré notamment satisfait du travail accompli jusque-là par la direction menée par son président Nacer Almas. Il nous a encouragés à réaliser nos objectifs.

Il a surtout expliqué que la réussite du MCA dépend de la stabilité qu’il souhaite garder au sein de ses dirigeants”, confie Belkhiri à Liberté. Et d’ajouter : “Au sujet de la construction du centre de formation et de préparation de Zéralda, le PDG a donné des instructions à ce que les travaux soient pris en charge par une filiale de Sonatrach. Il a insisté sur le fait que les travaux doivent être achevés avant l’été 2021. 

Sonatrach veut que ce centre soit inauguré le 7 août 2021 à l’occasion du centenaire du MCA. Nous pensons d’ailleurs que les travaux pourraient démarrer d’ici le mois de septembre prochain.” Par ailleurs, Belkhiri révèle qu’en raison de la crise financière que traverse le pays, la firme pétrolière encourage la direction du MCA à “trouver d’autres sources de financement en dehors de la subvention du budget annuel alloué par Sonatrach”. 

Enfin, Belkhiri indique que “l’organigramme du MCA sera prochainement finalisé avec la nomination d’un directeur général qui sera un gestionnaire à la compétence reconnue. Nous tâcherons aussi à ce qu’il soit attaché aux valeurs du MCA et pour ainsi dire un supporter du club”.

 

 


SAMIR LAMARI 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER