Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

Championnat professionnel de Ligue 1 (5e journée) : JSK 1 - DRBT 0

Tafni marque, Boultif assure la victoire

©Liberté

En accueillant la formation du DRB Tadjenanet qui n’a jamais connu la défaite à Tizi Ouzou, la JSK se devait de renouer avec le succès pour vaincre le signe indien et espérer remporter ainsi sa première victoire de la saison à domicile.
Dès le coup d’envoi sifflé par l’arbitre Mutapha Bassiri, le schéma tactique, habituellement concocté par ce vieux renard de Mouassa, était aisément  perceptible sur le rectangle vert. Et pour cause, la formation de Tadjenanet devait opter pour un bloc défensif. À ce jeu-là, la JSK avait trouvé d’énormes difficultés pour se procurer des espaces dans le camp adverse et prétendre ainsi à des occasions franches de scorer. Certes les Canaris ont excellé dans le  jeu de récupération, mais la finition manquait terriblement à cette attaque visiblement handicapé par l’absence d’un avant-centre de métier.
Scénario prévisible, la formation kabyle ne réussira jamais à percer la forteresse adverse si ce n’est ce tir rageur de Djabout qui a été contré courageusement par Guerabif (22’). En revanche, les visiteurs excellaient dans leur jeu habituel, fait de contres et d’attaques massives mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous encore que le remuant Djehal a eu le malheur de  rater son dernier contrôle face au dernier défenseur Radouani pour s’offrir le chemin des buts. Après la pause, les visiteurs opteront carrément pour l’offensive à outrance. Ils réussiront ainsi  à bousculer littéralement l’arrière-garde kabyle   pour se procurer de nombreuses occasions de buts dont deux essais bien appuyés de Demane (58’) et Attouche (66’), mais ce diable de Boultif s’interposait avec brio. Et si le jeune espoir Massinissa Tafni qui venait de remplacer Boukhenchouch, se permettait le luxe d’ouvrir le score au profit de la JSK (73’), l’excellent gardien Boultif aura été incontestablement le héros du match pour avoir repoussé un penalty de Heddad dans le temps additionnel (90+4).
Il ne restait plus aux supporters kabyles de fêter ce premier succès de la saison à domicile. Les gars de Tadjenanet n’auront pas pour autant démérité.

Mohamed Haouchine


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER