Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Athlétisme

Tahani Romaissa Belabiod, la satisfaction

En effet, la seule médaille d’or obtenue par l’athlétisme algérien jusqu'à maintenant a été l’œuvre de la jeune Romaissa Tahani Belabiod, qui a réussi à offrir à l’Algérie l’or dans la spécialité du saut en longueur. Elle a réalisé un saut de (6,07 m). En plus, cette athlète a offert à l’Algérie, jeudi dernier et avant cette médaille d’or, une autre en bronze, dans la finale du 100 m haies avec un temps de 14”37. “C’est ma première consécration lors d’un grand événement et également la première médaille pour l’Algérie en athlétisme dans ces Jeux arabes. Cela me comble. La compétition a été très difficile et le niveau était presque le même entre moi, l’égyptienne et la Marocaine”, a déclaré à l’APS Belabiod, à l’issue du concours de saut en longueur. La troisième médaille de l’Algérie a été décrochée par une autre fille, en l’occurrence Fergan, qui a décroché l’argent aux 100 m haies (13”98) en plus de la médaille d’argent de Rahmani Miloud (400 m haies). La grande déception est venue de notre championne Baya Rahouli, qui malgré sa qualification en finale du 100 m, a été disqualifiée en compagnie de sa compatriote Nadia Remaoun pour un faux départ. Dommage pour Rahouli et Remaoun, parce que, avec ces deux athlètes, la moisson algérienne aurait pu être prolifique. Dans la finale du 400 m (dames), Fnidès Fassila s’est classée à la 5e place, améliorant par l’occasion sa performance personnelle en parcourant les 400 m en (56”15). L’autre Algérienne qui a pris part à cette finale, Bensalem Djamila, a terminé la course à la 7e place en 58”98. En heptathlon, l’Algérienne Amokrane Katia a terminé le concours à la 4e place avec un total de 4529 points. La médaille d’or est revenue à la Tunisienne Chroudi Nada (4993 pts).
Même performance (4e place) pour Zouina Bouzebra, qui a réalisé 12,37 m en finale du lancer du poids. La médaille d’or a été remportée par l’égyptienne El-Dakak Walaa avec un jet de 14,92 m. L’Algérien Aboud Rabah, engagé dans la finale du 10 000 m, n’a pas pu terminer la course et s’est retiré en cours de route. L’Algérie pourra engranger d’autres médailles en athlétisme, dans les deux dernières journées qui sont programmées pour ce lundi et mardi.
S. M.