Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / Sports

CRB

Taoussi : “Cette victoire vient au bon moment”

Les protégés de Rachid Taoussi sont parvenus à passer sans encombre la première manche des seizièmes de finale de la coupe de la CAF en venant à bout de l’équipe zambienne très moyenne de Nkana FC. Le CRB est parvenu en fait à inscrire trois buts sans en encaisser ce qui est un avantage considérable pour le Chabab avant la manche retour prévue le 17 mars en Zambie. Certes la première mi-temps n’a pas été fameuse pour les Draoui and Co mais on a vu un visage séduisant en seconde période de l’équipe de Laâquiba. “Je pense qu’après une première période moins fameuse, nous avons opéré quelques changements qui ont porté leur fruits. C’est le rôle des changements à vrai dire. Durant la pause-citron, j’ai incité mes joueurs à élever le rythme de jeu en seconde période afin de marquer le maximum de buts avant la manche retour. Ce qui a été le cas d’ailleurs. Les joueurs ont bien répondu aux attentes. 3-0 est un bon résultat face à une équipe coriace qui nous a un peu gênés en première mi-temps. Maintenant, Il faudra penser à la manche retour où nous pourrons aussi inscrire des buts chez eux”, a affirmé Taoussi lors de la conférence d’après-match. “Je pense qu’il y a eu beaucoup de choses positives en seconde période. Le schéma tactique a été bien assimilé par mes joueurs. Il y a eu moins de déchet sur le plan technique, ce qui est de bon augure pour la suite. Nous allons prendre la prestation de la seconde période comme référence pour aller de l’avant et essayer surtout de réaliser de bons résultats en championnat où nous avons besoin d’un maximum de points pour nous maintenir en championnat de Ligue 1, à commencer par la rencontre de samedi face au CSC à Constantine”, fait savoir le coach marocain du CRB. En outre, Taoussi était très satisfait du rendement des nouvelle recrues hivernales Benkablia, Bourenane et Sidibé qui n’étaient pas qualifiés lors du tour précédent de la coupe de la CAF face au club malien du Onze créateurs.

S. M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER