Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / Sports

CRB-Nkana FC aujourd’hui à 17H

Taoussi : “Il faudra assurer la qualif’ ici à Alger”

Les Belouizdadis affronteront cet après-midi à 17h l’équipe zambienne de Nkana FC pour la première manche des 1/16 de finale de la Coupe de la CAF. Un match qui ne tombe pas au bon moment pour les joueurs de Rachid Taoussi, notamment après le résultat négatif enregistré le week-end dernier face à l’O Médéa à domicile. Un nul qui a chamboulé tous les plans du technicien marocain et qui a également compliqué la tâche de l’équipe algéroise pour le maintien. Toujours est-il que pour le match de cet après-midi, le CRB sera amoindri par deux joueurs clés, à savoir le défenseur Belaili et le milieu de terrain Heriat. Un coup dur pour le Chabab quand on sait l’importance de ces deux éléments dans l’échiquier du driver marocain. Taoussi va devoir puiser dans son banc de touche pour les remplacer. Il faudra également évoquer le cas de Zakaria Draoui, qui est incertain pour cette rencontre à cause d’un bobo au genou, et la probable absence de Lakroum, qui aurait demandé au staff du CRB de le ménager pour ce match. Aux dernières nouvelles, l’attaquant belouizdadi ne se sent pas bien moralement ! En outre, ce match face à Nkana FC est très important pour les Rouge et Blanc qui doivent réussir cette première manche, afin de retrouver le moral et entamer les prochains matchs de championnat avec plus de sérénité. “Face au Nkana FC, la victoire est impérative. Nous traversons une mauvaise période en championnat, notamment avec le nul décevant concédé à domicile face à l’équipe de Médéa, c’est pour cette raison que mes joueurs doivent rebondir en Coupe de la CAF pour surtout retrouver le moral, car comme tout le monde le sait, le problème de mon équipe est d’ordre psychologique”, explique Taoussi, et d’ajouter : “Nous allons faire le maximum pour vaincre. Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur l’équipe zambienne, néanmoins il faudra assurer la qualification chez nous au stade du 20-Août-1955 pour éviter toute mauvaise surprise au match retour, connaissant les conditions difficiles qui nous attendent en Zambie”, souligne l’entraîneur du CRB. Ainsi, la victoire face à Nkana FC est primordiale quand on sait tout le bien que va procurer le succès du CRB face au représentant zambien, surtout en championnat où le club souffre dans la profondeur du classement, puisque les coéquipiers de Lakroum jouent leur survie en championnat, et quand on connaît le programme qui reste en championnat pour le CRB, on mesure parfaitement l’importance de cette rencontre de la Coupe de la CAF. La balle est désormais dans le camp des Belouizdadis, à eux de trouver les ressources nécessaires pour gagner la première manche de ce 1/16 de finale.

S. M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER