Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / Sports

CRB

Taoussi : “Nous avons franchi un grand pas vers le maintien”

Les Belouizdadis ont réussi le coup de poker vendredi au stade Ahmed-Zabana à Oran en revenant avec les trois points du match (0-2).
Un résultat qui permet à Salhi and Co de faire un grand pas vers le maintien dans la mesure où le CRB comptabilise, à cinq journées du tomber de rideau du championnat, 30 points. Et quand on sait qu’à 34 points, le club sera épargné de la relégation, on déduit facilement que le plus dur a été fait par le club algérois. Mais il faut rendre à César ce qui lui appartient, l’architecte de ce succès n’est autre que le technicien marocain du Chabab, Rachid Taoussi, qui a gagné haut la main la bataille tactique face à un autre tacticien en la matière, l’entraîneur du MC Oran, Moez Bouakaz, en l’occurrence. “Nous sommes partis à Oran avec la ferme intention de gagner cette rencontre ou, au moins, revenir avec le point du  nul. Nous avons bloqué tous les espaces. Le but de Draoui est tombé au bon moment. Nous avons fait le break à dix minutes de la fin. Je pense que ces trois points vaudront leur pesant d’or au décompte final”, a affirmé hier Taoussi. “À cinq journées de la fin du championnat, nous avons neuf équipes derrière nous au classement. Nous sommes bien partis pour réaliser le maintien avant même les deux dernières journées”, souligne le coach marocain. Par ailleurs, les Ivoiriens de l’ASEC Mimosa sont arrivés hier à Alger. Ils sont logés dans un hôtel à Hussein-Dey. Ils auront droit à deux séances d’entraînement au stade du 20-Août-1955, puisque, finalement, tout est rentré dans l’ordre, et le CRB a eu le feu vert de la CAF pour recevoir exceptionnellement dans ce stade. Pour rappel, jeudi dernier, l’instance d’Ahmed Ahmed a demandé au CRB, à travers la FAF, de choisir un autre stade pour la Coupe de la CAF, mais finalement, le Chabab va recevoir l’Asec Mimosas dans son fief habituel.      


Sofiane M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER
Commentaires
1 réactions
Hbibna le 15/04/2018 à 14h10

Un Grand Bravo au CRB suite à la précieuse victoire avec l'art et la manière à l'extérieur contre le MCO en plus, ou ils ont fait sortir un grand match. Tout ça, grâce à l’entraîneur Marocain M.TAOUSSI, tout le mérite lui revient. Il faut le laisser travaillé pour le bien du Club. Allez Chabab Zoudj fait nous rêver.

Commentaires
1 réactions