Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

L’ESS rallie la capitale

Taoussi : “Pensons à présent au MCA”

©D. R.

Le match face à l’ASAM est passé presque comme un non-événement, tout le monde est rivé sur le big match de mardi face au Mouloudia d’Alger, dans le cadre de l’ultime et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.

Diminuée par l’absence de nombreux titulaires, l’Entente de Sétif s’est inclinée avant-hier au stade du 1er-Novembre-54 de Batna devant l’ASAM (0-1). Bien que dominateurs durant la majeure partie de la rencontre, les partenaires de Miloud Rebiaï, qui ont concédé un but à la toute dernière minute du premier half, ont fini par céder les trois points devant une équipe m’lilie qui en voulait terriblement et qui s’est permis le luxe de s’emparer, avec l’USMA, de la place de leader du championnat de Ligue 1 Mobilis à l’issue de la deuxième journée.
Un échec dont le coach Rachid Taoussi a avoué assumer la responsabilité par rapport à ses choix, tout en indiquant que son team aurait pu aspirer à mieux avec un peu plus de concentration et d’efficacité devant les buts adverses. “Sincèrement, je pense qu’on ne méritait pas de perdre. Nous avons dominé notre sujet durant presque toute la rencontre. Nous nous sommes également créé un nombre incalculables d’occasions de but que nous n’avons pas su exploiter. Notre adversaire a profité de nos erreurs pour inscrire le but qui lui a permis d’empocher les trois points de la victoire. On a tenté de revenir au score mais on n’est pas parvenu à le faire”, a-t-il déclaré à l’issue du match, avant d’ajouter que le plus important pour lui et son groupe c’est de se concentrer désormais sur le rendez-vous de mardi face au MCA, dans le cadre de la phase de poules de la LDC. “C’est vrai que c’est une amère défaite dont j’assume pleinement la responsabilité. Ceci dit, on doit à mon sens l’oublier au plus vite car nous avons un important rendez-vous ce mardi face au MCA, dans le cadre de la Coupe d’Afrique. Un rendez-vous qu’on doit bien préparer, car il y a une place pour les quarts de finale qui est en jeu. Nous serons dans l’obligation de sortir le grand jeu si nous voulons nous qualifier”, a ajouté l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas. Il faut dire en effet que du côté de Aïn El-Fouara, le match face à l’ASAM est passé presque comme un non-événement, du moment que tout le monde est rivé sur le big match de mardi face au MCA, dans le cadre de l’ultime et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Un rendez-vous dont le vainqueur aura de grandes chances d’accompagner le TP Mazembe en quarts de finale. Pour cela, le staff technique, en concertation avec la direction du club, a décidé d’éloigner ses joueurs de la pression en organisant un court stage dans la capitale qui a débuté hier, puisque le groupe sétifien a rejoint aussitôt Alger, une fois le match face à l’ASAM terminé, via l’aéroport de Constantine.
Un regroupement au cours duquel le technicien ententiste compte axer son travail sur l’aspect psychologique, du moment qu’il estime que c’est un paramètre très important dans ce genre de match. Il est utile de souligner que le technicien du club champion d’Afrique 2014 pourrait récupérer certains joueurs en vue de la confrontation face aux Algérois et qu’il a préféré ménager, à l’instar de Bouguelmouna, Aïboud, Djahnit, Isla, Zeghba ou encore Djabou qui devait être prêt pour le match de mardi, qualifié par les observateurs de finale avant la lettre.

Farès Rouibah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER