Scroll To Top

Sport / Sports

CSC

Tassili passe la main à l’ENTP

Le conseil d’administration de la société sportive du CSC doit se réunir, aujourdhui, à Hassi Messaoud, afin d’officialiser la passation de consigne entre l’ancien actionnaire majoritaire, en l’occurrence Tassili Airlines avec le nouveau propriétaire et autre filiale de Sonatrach, à savoir l’entreprise nationale des travaux aux puits (ENTP) au siège de cette dernière et en présence des autres actionnaires minoritaires.
Le montant de la transaction avoisinera, selon nos sources, plus de 200 milliards de centimes, une centaine représentant la revalorisation du capital du club tandis que le reste serait les dettes cumulées durant les 4 saisons de présidence du club. Toujours selon nos sources et même si les grand points ont été discutés et la feuille de route tracée, les nouveaux “proprios” ont émis des réserves quant au montant des dettes et ont demandé qu’un expert-comptable désigné par leurs soins les passe au crible afin de voir un peu plus clair dans la comptabilité. À l’ordre du jour, également, l’installation du nouveau conseil d’administration avec un nouveau DG de la SSPA, et même si beaucoup de noms circulent, rien n’a filtré pour le moment même si un ex-président du conseil d’administration, en l’occurrence Saïd Hamiti, crie sur tous les toits qu’il sera le nouveau président. Concernant les objectifs tracés par le nouveau conseil, l’on croit savoir que l’ENTP a décidé de faire table rase du passé et d’installer une nouvelle équipe, histoire d’apporter du sang neuf à l’organisation du club avec des profils qui répondent aux attentes des milliers de supporters du CSC. L’actionnaire majoritaire veut, également, terminer le championnat national à une place honorable et surtout passer ce tour de la CAF face à l’équipe égyptienne d’El-Makassa.
D’ailleurs selon nos sources, les propos de l’entraîneur Gomez, quant au fait que la Coupe africaine n’est pas un objectif, ont été très mal perçus par les nouveaux patrons qui aspirent à faire de cette compétition une vitrine et entamer leur nouvelle mission à la tête du CSC de la meilleure des manières.  À noter que la rencontre est programmée pour  samedi prochain à 18h au stade Hamlaoui. Quant à l’équipe égyptienne, forte d’une délégation de 36 personnes, elle est attendue, aujourd’hui, mercredi, à Constantine.

ADLENE R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER