Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

il a signé hier officiellement son contrat

Thiam : “La JSK est un bon tremplin pour l’Europe”

©D. R.

La JSK a fière allure au vu du recrutement effectué jusqu’à présent.

Depuis quelques jours, on ne parlait que d’un milieu de terrain de nationalité guinéenne. Ce dernier est arrivé en Algérie lundi après-midi où il a trouvé son manager à l’accueil à l’aéroport Houari-Boumediene.
Pétri de qualités, l’international guinéen a séduit les supporters avant même de parapher son contrat. Mais avant de procéder à la signature du contrat, il a effectué hier avec succès sa visite médicale. Il a ensuite signé officiellement un contrat d’une durée de trois saisons. Mais avant, nous avons réussi à avoir une discussion avec lui.
Thiam estime qu’il a accepté de venir en Algérie et de défendre les couleurs de l’équipe la plus titrée pour gagner des titres et décrocher par la suite un contrat professionnel. Âgé d’à peine 22 ans, il dira : “Effectivement, sur invitation des dirigeants de la JSK, j’ai accepté de venir négocier un contrat de deux saisons. Je connais bien cette équipe qui est l’une des meilleures en Algérie et en Afrique. Défendre ses couleurs serait un honneur pour moi. Je ne doute pas de mes qualités, je sais que je vais m’imposer et je vais apporter un grand plus, notamment sur le plan offensif. J’ai accepté de jouer à la JSK parce que ce sera un tremplin pour rejoindre l’Europe. Je suis un joueur ambitieux et je ferai  de mon possible pour m’imposer.”
El-Mouaden, signature imminente
Alors qu’il était acquis à 100%, l’ailier gauche Belmokhtar dribble tout le monde et préfère signer au CS Constantine. Pourtant, les dirigeants de la JSK avaient tout réglé avec lui ainsi qu’avec son président Gueraïche qui leur avait même donné son accord de principe. Cependant, le dernier mot est revenu au joueur qui a préféré l’offre des Constantinois avant qu’il ne subisse soi-disant une pression de la part du wali de Mila qui lui aurait fait une pression pour rejoindre le champion d’Algérie. Une fois cette piste perdue, les membres de la cellule de recrutement, et sans perdre trop de temps, se sont retournés vers El-Mouaden. Sous contrat avec le PAC, l’ancien joueur du MCA a même eu une discussion avec les dirigeants qui insistent pour l’avoir. D’ailleurs, il leur a même donné son accord de principe, lui qui a déclaré récemment : “Je veux jouer à la JSK, je n’attends que le feu vert de la direction pour finaliser ce transfert.” Mais pour le concrétiser, un rendez-vous devrait avoir lieu dans les prochaines heures entre les dirigeants kabyles et Zetchi. Et comme Chérif Mellal était absent, il a fallu qu’il rentre pour qu’un rendez-vous puisse se programmer. Le premier responsable de l’équipe, qui est arrivé hier soir de Dubaï, prévoit de solliciter Zetchi aujourd’hui ou demain pour boucler définitivement ce transfert. Un renfort de qualité qui pourrait apporter un grand plus, notamment sur le plan offensif.

Wahab M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER