Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

MCA : la prochaine journée est déjà importante

TP Mazembe, le gros morceau à venir !

Le Mouloudia d’Alger a réalisé un véritable exploit, mardi dans la soirée, en allant s’imposer devant l’ES Sétif dans son antre. Exploit dans la mesure où l’équipe algéroise n’a plus gagné de match depuis le 7 avril face au Paradou AC, soit 38 jours de disette. Le succès face à l’Entente est venu au bon moment, puisqu’il permettra au Doyen de préparer sereinement la saison prochaine.
Cette deuxième journée de la CAF Champions League a été favorable aux équipes visiteuses dans ce groupe B. En effet, le derby algéro-africain entre l’ES Sétif et le MC Alger est revenu aux Algérois qui ont réussi l’exploit d’aller empocher 3 points. Une victoire qui ouvre la voie pour une qualification en quarts de finale aux Vert et Rouge, alors que c’est très mal parti pour l’ESS, qui reste à la dernière place avec zéro point. Dans l’autre match, TP Mazembe est allé infliger une défaite au Difaâ Hassani El-Jadidi chez lui (2-0). Les Marocains, qui ont montré d’excellentes choses lors de leur sortie à Alger face au Mouloudia, ont subi la loi de la formation congolaise, très expérimentée dans ce domaine. Après une première mi-temps tranquille, les Corbeaux ont passé la vitesse supérieure en inscrivant deux buts juste après la pause.
En quatre minutes, ils ont fait le break grâce à Malango Ngita B. (51’), puis Sissoko (55'), offrant une deuxième victoire aux leurs dans cette compétition. Grâce aux deux résultats, TP Mazembe et le MC Alger se détachent. Les Congolais ont fait le plein et se trouvent à la première place avec 6 points, suivis des Algériens du Mouloudia qui possèdent 4 unités. Le DH El-Jadidi est décroché puisqu’il ne compte qu’un seul point, alors que c’est mal parti pour l’ES Sétif, qui ferme la marche avec zéro point. La prochaine journée s’annonce importante avec un certain TP Mazembe - MCA presque décisif.
Les dirigeants mouloudéens savent qu’il faudra plus d’arguments pour pouvoir rivaliser avec ce géant de l’Afrique, qui est un habitué des victoires en Champions League et qui possède un groupe homogène et très expérimenté.
Casoni, qui est sur le point de rempiler pour une autre saison, sait à quoi s’en tenir. En conférence de presse, l’entraîneur du MCA n’a pas caché sa fierté de ses joueurs. “Malgré l’énorme pression qui pesait sur leurs épaules, ils ont relevé le défi. Ce n’était pas évident de gagner ici à Sétif, et ce succès est celui des joueurs. Je salue aussi nos supporters qui ne nous ont pas lâchés. Malgré nos derniers mauvais résultats, ils ont tenu à être présents avec l’équipe à Sétif. Cette victoire est aussi la leur, et nous permet de nous réconcilier. Je dirais que cette victoire est très bonne à prendre, mais même le nul, j’aurais signé pour. Maintenant, nous avons accentué nos chances de qualification, mais il reste encore des matches et des points à prendre. Je suis sûr que cela va se jouer jusqu’à la dernière journée. Nous aurons le temps de prendre quelques jours de vacances avant de reprendre le travail pour le retour à cette compétition au mois de juillet prochain. Mais avant, nous avons un dernier match à livrer, samedi, en championnat. Nous devons le gagner pour terminer sur une bonne note. Nous le devons aussi à nos supporters”, a indiqué, entre autres, Casoni. À signaler que le directeur sportif du MC Alger, Kamel Kaci-Saïd, envisage de proposer un contrat de deux ans à l’actuel entraîneur tout en maintenant le reste des membres du staff technique, composé de Malek, le premier adjoint, Saïfi, le second adjoint, Belkheir, le préparateur physique, et Nouioua, l’entraîneur des gardiens de but.
“Ma vision est à moyen et long termes. Nous allons récolter le fruit de notre travail dans les années à venir, et pour cela, la stabilité est le mot d’ordre. Je ne vais pas cesser de le dire, Casoni et son staff resteront au MCA, car nous n’avons pas encore atteint notre objectif. Nous avons un projet qui s’étale sur deux saisons et je reste persuadé que le MCA sera plus fort lors du prochain exercice”, a indiqué le directeur sportif des Vert et Rouge. Pour sa part, Casoni affirme que l’actualité est de savourer cette belle victoire en Champions League.

Malik A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER