Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

USMA 1- DRBT 1 (match avancé de la 3e journée)

Un nul pas rassurant avant la Ligue des champions

L’USM Alger a été accrochée hier à domicile face au DRBT (1-1) en match avancé de la troisième journée de Ligue 1. Les Rouge et Noir enchaînent un deuxième match nul et auraient pu perdre trois points si ce n’était Darfalou qui a permis à son équipe de revenir dans la partie. Ce nul intervient à quelques jours de la rencontre aller des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique prévu samedi prochain face au représentant mozambicain du Ferovario Beira.
Les Rouge et Noir débutent la partie timidement. Les protégés de Put avaient du mal à trouver des solutions devant une défense bien organisée.
Le DRBT ne s’est pas contenté de défendre puisque les visiteurs ont tenté  quelques incursions comme ce fut le cas à la 3e minute lorsque Attouche échappe à la vigilance de la défense mais l’arbitre signale un hors-jeu. Mais le même joueur va revenir et parvenir à ouvrir la marque de belle manière. En effet, sur un service venu de la gauche, Attouche, seul dans la surface de vérité, va battre Zemmamouche d’une frappe sèche. Piqués au vif, les Algérois vont sortir de leur torpeur pour aller titiller l’arrière-garde des visiteurs, mais leurs tentatives n’étaient pas assez tranchantes pour inquiéter la défense adverse. Pis encore, les coéquipiers de Beldjilali vont peiner à construire le jeu et à construire des attaques devant l’incapacité d’un Benkablia dépassé par les évènements. C’est ce qui a amené l’entraîneur Paul Put à faire des changements avec l’entrée en jeu de Hamar, Benmoussa et Darfalou.
Les Usmistes vont mettre davantage de pression sur leur adversaire sans pour autant remettre les pendules à l’heure à la plus grande frustration du public présent. Les minutes passent et l’USMA ne trouve point de solutions jusqu’au coup d’éclat de Darfalou (79’) qui, sur coup franc bien botté par Benmoussa, saute plus haut que le gardien pour placer une tête, le ballon prend directement le chemin des filets. USMA 1-DRBT 1. Les Usmistes vont poursuivre leur domination, mais l’excès de précipitation des attaquants va les priver de concrétiser quelques bonnes occasions comme ce fut le cas dans le temps additionnel lorsque Darfalou oblige le gardien à étaler toute sa classe pour intercepter le cuir.
Ce même gardien s’est également interposé avec brio à un tir de Chafai qui prenait directement le chemin de la cage.

Nazim T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER